Macbook air 11'' pour lycéen

matyo

Membre enregistré
8 Novembre 2010
5
0
Bonjour,
je suis au lycée et voudrai savoir si le macbook air 11'' avec 4 Go de Ram ( ~1080€) me suffira pour :
- internet
- bureautique
- téléchargement
- lire films HD et divx
- jeu peu exigeant ( "Urban Terror" CPU: Pentium 4 1.2GHz or higher, RAM: 256MBs (512MBs highly recommended), VID: NVidia or ATI card with 128MB RAM (256MB or more highly recommended), HDD: 50GB, but the more the better for additional levels. )
- je voudrais aussi le garder longtemps.
?
Merci d'avance.

le minimum syndical, c'est 128 gb si tu veux mettre des trucs à l'avenir, dis toi que tu n'as que 46 gb "d'utilisable" sur les 64gb, sauf si tu vires garage band ou d'autres applis "unitiles" sur un mba!

Euh... tes films HD, tu veux les sortir sur quoi? (parceque l'écran du MBA11 -1280x800- n'est pas HD)

Pour le jeu dont tu parles, ça devrait aller via bootcamp.

C'est 1367X768..

Maintenant , 64Go , c'est vraiment trop juste , tu ne mets rien dedans ;).

Donc oui , mais avec 128Go.

C'est 1367X768..

Maintenant , 64Go , c'est vraiment trop juste , tu ne mets rien dedans ;).

Donc oui , mais avec 128Go.

j'étais partisan des 64 gb mais finalement j'ai pris 128 gb :D

Bonjour,
je suis au lycée et voudrai savoir si le macbook air 11'' avec 4 Go de Ram ( ~1080€) me suffira pour :
- internet
- bureautique
- téléchargement
- lire films HD et divx
- jeu peu exigeant ( "Urban Terror" CPU: Pentium 4 1.2GHz or higher, RAM: 256MBs (512MBs highly recommended), VID: NVidia or ATI card with 128MB RAM (256MB or more highly recommended), HDD: 50GB, but the more the better for additional levels. )
- je voudrais aussi le garder longtemps.
?
Merci d'avance.

Euh... tes films HD, tu veux les sortir sur quoi? (parceque l'écran du MBA11 -1280x800- n'est pas HD)

Pour le jeu dont tu parles, ça devrait aller via bootcamp.

UrbanTerror tourne sur Mac ;) (pourquoi bootcamp ? c'est un jeu gratuit et multiplateforme ;) )

http://www.urbanterror.info/docs/texts/110/

7ieh

C'est bien pour ça que j'ai commandé un 13" puisque un 11" tout équipé revient à 1329€ alors qu'un 13" avec 4Go de ram revient à 1389€ > Aucune hésitation..

J'ai un disque dur externe donc je peut toujours stocker dessus ou alors stocker sur des serveurs ( humyo, megaupload, ...) car j'ai pa les moyens d' acheter un MacBook air à 1300€ ... Mais sinon les performances c bon ? Et sur la durée ?

personne ? :heu::confused:

Comme l'a dit justement et sagement David_b, il y a une quinzaine de jours que le truc est sorti. D'accord, ça a fait beaucoup de bruit. Ça a provoqué un énorme engouement. La stratégie marketing d'Apple a porté ses fruits de façon considérable en créant une énorme envie. Au point même que d'aucuns pensent tout vendre pour acheter cette miniature et ce qu'on peut appeler un bijou technologique, une nouvelle référence.

Mais qui sait si cette belle petite chose convient vraiment à ses propres besoins. L'ultra-portabilité, puisque c'est le cas, à un coût en manque de ceci et de cela. Alors, même si cette petite machine est si tentante, fera-t-elle vraiment l'affaire ? Pour le moment on n'a pas de retours substantiels.

Depuis peu, j'ai un besoin de mobilité. Après une longue réflexion, je sais que cette machine ne me convient pas. Au mieux un MBA 13" ferait l'affaire. Oui, mais voilà, je pense que le MBP 13" avec un disque DD plus gros et globalement moins coûteux sera plus adapté à mes besoins.

La stratégie marketing d'Apple a porté ses fruits de façon considérable en créant une énorme envie.
Alors là, pas avec moi, non mais :D

Sinon, fais une recherche sur Google, y a pas mal de tests et de "reviews". J'ai du MBA depuis 2 ans (3? je sais plus) et j'ai aussi eu des MB(P) et des Powerbook avant ça. Celui-là (le nouveau Air 13") est tout simplement le plus réussi des portables que j'ai jamais eu, toute gamme confondue, toute marque confondue. Et c'est pas le SSD qui fait ça : j'en utilise depuis plus de 2 ans.

Il est... réjouissant, convivial, performant et si discret.

edit: la seconde partie du message est adressée à matyo ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Moi j'aurai juste une peur à ta place, c'est quand même le vol, la casse, les coups dans le sac.

Je suis à la FAC et avec un ordinateur portable (MB) et j'ai quelques amis, qui ont acheté a coté du MB, un netbook, comme sa, ils s'en foutent un peu ... et c'était aussi à cause du poids, mais avec le MBA tu n'as pas ce "problème"...

Bonsoir

Je pense également que l'attrait de la nouveauté risque également d'engendrer des déceptions si on n'évalue pas très bien ses besoins.

En même temps, ce 11,6" est unique en son genre , à mi chemin entre le netbook (surpuissant) en raison de sa taille et son poids ... et du véritable ordinateur (pas très puissant) si on considère ses caractéristiques techniques. Je suis persuadée qu'il répondra parfaitement aux exigences de certains (dont moi :D ) mais qu'il en décevra d'autres.

• J’aime
Réactions: divoli et iluro_64
Des avis sages et pondérés ont été émis sur ce fil, notamment par iluro_64 etDavid_b, les Confucius (孔夫子) et Lao Tseu (老子) du Mac :zen: (bien utile ce p'tit Chinois...). Les retours qui commencent à être publiés ici et là semblent confirmer le jugement très positif que David porte sur les qualités réelles du MBA 13", par-delà le succès marketing. J'en veux pour exemple les notes très élevées atribuées aux deux nouveaux MBA (surtout le 13") par Consumer Reports dans son classement des portables (je cite la présentation qu'en fait MacWorld, le classement de Consumer Reports n'étant accessible qu'aux abonnés) : http://www.macworld.com/article/155603/2010/11/macbookair.html?lsrc=rss_main

• J’aime
Réactions: divoli
Je suis persuadée qu'il répondra parfaitement aux exigences de certains (dont moi :D )
copieuse :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Des avis sages et pondérés ont été émis sur ce fil, notamment par iluro_64 etDavid_b, les Confucius (孔夫子) et Lao Tseu (老子) du Mac :zen:
Si j'ai le choix, j'opterais bien pour Jackie Chan, je peux ? ;)

Des avis sages et pondérés ont été émis sur ce fil, notamment par iluro_64 etDavid_b, les Confucius (孔夫子) et Lao Tseu (老子) du Mac :zen: (bien utile ce p'tit Chinois...). Les retours qui commencent à être publiés ici et là semblent confirmer le jugement très positif que David porte sur les qualités réelles du MBA 13", par-delà le succès marketing. J'en veux pour exemple les notes très élevées atribuées aux deux nouveaux MBA (surtout le 13") par Consumer Reports dans son classement des portables (je cite la présentation qu'en fait MacWorld, le classement de Consumer Reports n'étant accessible qu'aux abonnés) : http://www.macworld.com/article/155603/2010/11/macbookair.html?lsrc=rss_main

Je suis tout à fait convaincu que les nouveaux MBA sont des petits bijoux non seulement esthétiques, mais aussi techniques pour ne pas dire technologiques. Je pense aussi que nombreux sont ceux qui sauront l'harmoniser avec leur(s) besoin(s). Pour le dire autrement, je pense qu'aucun des modèles n'est satisfaisant pour mes besoins qui, à fur et à mesure que je les affine, sont plutôt celui d'un ordinateur fixe dans un autre lieu plutôt qu'un ordinateur portable à tout prix que je transporterais d'un lieu à un autre.