MacBook Air 11" encore attendre ?

  • Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous,

Possesseur d'un MacBook Air 11" en tant que machine principale (modèle d'octobre 2010) :

- Processeur : Intel Core 2 Duo 1,6 GHz
- SSD de 128 Go
- 4 Go de RAM
- Carte Graphique : nVidia GeForce 320M
- Mavericks

Il tourne bien, fait ce que je lui demande pas de soucis là-dessus (pour le moment).

Mon utilisation est assez banale :

- Illustrator, Photoshop, Pixelmator et de moins en moins InDesign
- Lecture de musiques et vidéos
- De l'internet classique
- Un peu de bureautique quand je suis obligé
- Utilisation sur batterie avec affichage de la luminosité au maximum (important pour mes yeux) donc elle se vide facilement.
- Finalement j'aime tester de nombreux logiciels mais je n'en garde que très peu de manière définitive.

Mavericks fonctionne bien sur mon MBA et j'espère que le prochain système d'exploitation sera compatible avec ma machine.

La récente mise à jour en douceur des MacBook Air m'a fait envie mais j'aimerai voir du Retina sur un Air.
Le feront-ils dans un proche avenir ou est-ce un doux rêve ? Avec l'autonomie qui baisse et le prix qui lui augmente.

Alors, je lui offre une bonne retraite à ce Mac ?
Ou je fais dans la continuité avec celui-ci ?

Merci par avance de vos avis, remarques, suggestions, ... ;)

P.-S. : J'aimerai garder un 11" (maximum 12" si ils en sortent un), c'est pour moi la taille idéale et je suis tellement habitué depuis le PowerBook 12" à avoir ce type de machine.
 
Salut,

Les rétinas sur les Air, c'est pas pour demain sois en sûr :siffle:

Après tout dépend de ta mobilité. Si t'es souvent chez toi tu as pas forcément besoin d'une autonomie de 12h...

Et si tu comptes vraiment en racheter un, regarde du côté de ta famille (chez les étudiants), pour profiter de leurs offres Apple On Campus (Je suis étudiant, je l'ai fait pour mon père).

790 euros le 11" neuf

A+
 
Bonsoir à tous,

Possesseur d'un MacBook Air 11" en tant que machine principale (modèle d'octobre 2010) :

- Processeur : Intel Core 2 Duo 1,6 GHz
- SSD de 128 Go
- 4 Go de RAM
- Carte Graphique : nVidia GeForce 320M
- Mavericks

Il tourne bien, fait ce que je lui demande pas de soucis là-dessus (pour le moment).

Mon utilisation est assez banale :

- Illustrator, Photoshop, Pixelmator et de moins en moins InDesign
- Lecture de musiques et vidéos
- De l'internet classique
- Un peu de bureautique quand je suis obligé
- Utilisation sur batterie avec affichage de la luminosité au maximum (important pour mes yeux) donc elle se vide facilement.
- Finalement j'aime tester de nombreux logiciels mais je n'en garde que très peu de manière définitive.

Mavericks fonctionne bien sur mon MBA et j'espère que le prochain système d'exploitation sera compatible avec ma machine.

La récente mise à jour en douceur des MacBook Air m'a fait envie mais j'aimerai voir du Retina sur un Air.
Le feront-ils dans un proche avenir ou est-ce un doux rêve ? Avec l'autonomie qui baisse et le prix qui lui augmente.

Alors, je lui offre une bonne retraite à ce Mac ?
Ou je fais dans la continuité avec celui-ci ?

Merci par avance de vos avis, remarques, suggestions, ... ;)

P.-S. : J'aimerai garder un 11" (maximum 12" si ils en sortent un), c'est pour moi la taille idéale et je suis tellement habitué depuis le PowerBook 12" à avoir ce type de machine.

Si la machine te convient, attends un peu, d'ici ce que Broadwell voire la DDR4 sorte (D'ici un an voire deux). Là tu auras un réel avantage sur ton Air en C2D.

Ah et concernant le Retina, je doute qu'ils le fassent, sinon les ventes de MBP Retina 13" se feront cannibaliser par les Air. Du moins j'en vois pas la logique.
 
Salut,

Les rétinas sur les Air, c'est pas pour demain sois en sûr :siffle:

Après tout dépend de ta mobilité. Si t'es souvent chez toi tu as pas forcément besoin d'une autonomie de 12h...

Et si tu comptes vraiment en racheter un, regarde du côté de ta famille (chez les étudiants), pour profiter de leurs offres Apple On Campus (Je suis étudiant, je l'ai fait pour mon père).

790 euros le 11" neuf

A+

Bonjour et merci :),

Je suis souvent chez moi :D mais je navigue beaucoup dans la maison.
Une autonomie de 5-6 heures avec luminosité au maximum serait parfait (pour l'instant c'est environ une heure et demie).
Pour l'Apple On Campus, malheureusement je n'ai pas d'étudiants dans ma famille.

Si la machine te convient, attends un peu, d'ici ce que Broadwell voire la DDR4 sorte (D'ici un an voire deux). Là tu auras un réel avantage sur ton Air en C2D.

Ah et concernant le Retina, je doute qu'ils le fassent, sinon les ventes de MBP Retina 13" se feront cannibaliser par les Air. Du moins j'en vois pas la logique.

Merci à toi également pour ton précieux conseil.
J'espère que ma machine tiendra le coup jusque là.

Bon pour le Retina j'oublie donc :siffle:.
 
Il tiendra finger in the nose, c'est une machine très fiable :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
On verra bien, chez moi ce sont plutôt les MagSafe qui claquent ;).

J'ai toujours un vieux MacBook blanc de 2007, un Chromebook ou un Vaio pour me dépanner.
 
Le Retina sur les Air, ce n'est peut-être plus un écran de fumée ... À voir en septembre ...
http://www.macg.co/mac/2014/03/un-macbook-air-12-pouces-depourvu-de-ventilateurs-80814

Merci pour le lien :zen:.

Mais si on suit cette rumeur la disparition du bouton mécanique et le remplacement par des gestes me fait un peur (même si l'idée est intéressante).

J'ai besoin de précision avec le trackpad bien que j'utilise énormément les raccourcis clavier.

De bonnes idées à retenir néanmoins ;).