Macbook air 11'' pour lycéen

Si il est bien en veille, visiblement ça ne craint rien et ça me désole car je n'ai plus de raison valable pour le renouveler :D (ben oui, mes fichiers et applis étant déjà ouverts, je n'ai plus besoin de la réactivité du SSD pour l'utiliser vite et bien en face des élèves ... :(:(:( (les 300 grammes en moins et une meilleure autonomie deviennent mes seules raisons pour le changer. La qualité de l'écran également, sauf qu'elle n'est pas nécessaire pour l'usage que j'en ai. Les temps sont vraiment durs :(:D

T'as qu'à te dire que t'es une faible femme (faut bien que ça serve, de temps à autres) et que 300g à la fin de la journée on les sent dans les bras quand même ... En plus c'est pas faux : malgré mes 90kgs bien tapés (j'ai regrossi, m... faut que j'arrête le chocolat) je trouve que l'iPad c'est tout de même vachement plus cool à transporter que mon petit MacBook ... Bon, c'est plus que 300g de différence, je sais... Et pour être plus près de ton cas, je crois qu'une machine de 2,3 kgs ça me ferait suer...

Bon, je suis pas un bon exemple, j'aime pas renouveler mon matériel (chuis sentimental, j'ai eu un mal de chien à lâcher mon PowerBook qui me faisait plein de misères à une époque - le pire c'est que ça lui est quasi passé comme ça lui est venu depuis) par contre des nouveaux jouets j'ai du mal à résister (d'où l'iPad que j'ai théoriquement en co-propriété avec ma blonde)...

Si il est bien en veille, visiblement ça ne craint rien et ça me désole car je n'ai plus de raison valable pour le renouveler :D (ben oui, mes fichiers et applis étant déjà ouverts, je n'ai plus besoin de la réactivité du SSD pour l'utiliser vite et bien
Mais bien sur que si ! (heureusement que je suis là...)
En effet, en permanence le Mac crée/modifie/supprime des fichiers temporaires pour fonctionner, tu es donc sévèrement pénalisée en n'utilisant pas de SSD :D

;)

Dur, dur, la réflexion, l'analyse du besoin, et la décision. Plus on a connaissances des "choses", plus le choix est précis, plus la décision à prendre est difficile :zen: :zen: :zen: ;) :coucou:

:zen: et quand on commence à trop raisonner, le doute s'engouffre et qui dit doute dit plaisir gâché :D

T'as qu'à te dire que t'es une faible femme (faut bien que ça serve, de temps à autres) et que 300g à la fin de la journée on les sent dans les bras quand même ... En plus c'est pas faux : malgré mes 90kgs bien tapés (j'ai regrossi, m... faut que j'arrête le chocolat) je trouve que l'iPad c'est tout de même vachement plus cool à transporter que mon petit MacBook ... Bon, c'est plus que 300g de différence, je sais... Et pour être plus près de ton cas, je crois qu'une machine de 2,3 kgs ça me ferait suer...

Bon, je suis pas un bon exemple, j'aime pas renouveler mon matériel (chuis sentimental, j'ai eu un mal de chien à lâcher mon PowerBook qui me faisait plein de misères à une époque - le pire c'est que ça lui est quasi passé comme ça lui est venu depuis) par contre des nouveaux jouets j'ai du mal à résister (d'où l'iPad que j'ai théoriquement en co-propriété avec ma blonde)...

Ma faiblesse risque de me mettre sur la paille ... ou de me faire bouffer des pâtes jusqu'à la fin de ma vie ... alors faut que je sois forte mais effectivement, je ne le suis pas :rose:

Mais bien sur que si ! (heureusement que je suis là...)
En effet, en permanence le Mac crée/modifie/supprime des fichiers temporaires pour fonctionner, tu es donc sévèrement pénalisée en n'utilisant pas de SSD :D

;)

Tu peux faire un scéma STP :D because moi have rien verstanden. :D

Plus sérieusement, j'ai pu constater que le simple fait de laisser le MBA en veille avec les fichiers à utiliser réduits dans le dock me donnait la réactivité que j'attendais de la machine pour mon utilisation principale, c'est à dire vidé-projection en classe. Ensuite, c'est clair que l'ouverture même d'un fichier prend un peu plus de temps mais je m'en fiche un peu puisque je l'ouvre à l'avance et que j'ai tout mon temps.

Qu'est-ce que le SSD apporterait concrètement de plus? Le gros du boulot se prépare sur l'iMac. (ou sur un MBP chez ma mère).

Maintenant si il existe d'autres bonnes raisons pour switcher vers un SSD, je suis preneuse ... là je suis à la recherche de nouvelles raisons qui soulageraient un brin ma conscience :D

Tu peux faire un scéma STP :D because moi have rien verstanden. :D
Je plaisantais... mais pas complètement: la réactivité du SSD ne joue pas que pour le chargement des apps et fichiers, cela impacte aussi la réactivité de l'OS et des apps). Regarde ça : c'est un cas extrême, mais révélateur :)

Maintenant si il existe d'autres bonnes raisons pour switcher vers un SSD, je suis preneuse ... là je suis à la recherche de nouvelles raisons qui soulageraient un brin ma conscience :D
Solidité et résistance aux chocs : aucun risque d'avoir un crash disque parce qu'on n'attend pas la mise en veille pour bouger le Mac ou parce qu'il tombe (c'est plutôt le Mac qui va morfler). Silence (je sais, je suis obsédé) ;)

Bon par contre j'ai testé le nouveau air, je le trouve un poil moins réactif que mon macbook 2008 (4GO, disque 320 posé par Apple, pas de bricolage trop speedant tout de même, donc)...

On ne sais jamais ça va peut-être te dissuader...

Par contre on a perdu l'auteur du post avec tout ça ... Je ne sais pas si la question de l'usage a arrêté Etienne ou pas ...

Bon par contre j'ai testé le nouveau air, je le trouve un poil moins réactif que mon macbook 2008 (4GO, disque 320 posé par Apple, pas de bricolage trop speedant tout de même, donc)...

On ne sais jamais ça va peut-être te dissuader...

Par contre on a perdu l'auteur du post avec tout ça ... Je ne sais pas si la question de l'usage a arrêté Etienne ou pas ...

j'avoue que là, je suis vraiment surprise .... soit ton macbook est dopé avec une substance illicite ... soit le MacBook Air avait un problème :D

Tu as testé le boot, le lancement d'applis? En tout cas, c'est clair que me voilà à nouveau en train de douter ... c'est mauvais pour mes neurones ça :D

C'est clair que l'auteur semble avoir disparu, il s'est peut être noyé dans le HS du fil :)

C'est pour cette raison que j'ai préféré poursuivre la discussion dans ce thread :
http://forums.macg.co/switch-et-con...e-base-suffisant-pour-mes-besoins-488202.html

• J’aime
Réactions: anneee