Macbook Air 13 2013 écran LG

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y'a une semaine d'un macbook Air 13 avec un écran de marque LG et un SSD Sandisk.

J'avoue regretter mon achat je voulais savoir si je pouvais le faire échanger à la FNAC ou mieux chez Apple pour un autre avec dalle samsung et SSD Samsung ?
 
J'ai eu ce problème, du moins cette frustration sur mes deux Mac air, je trouve cette pratique totalement injuste.
Mon écran LG sur mon 11' est vraiment moins bon.
Je n'ai pas fait jouer la clause de résiliation en me disant que c'était une loterie, qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance (sauf à déballer l'ordinateur avant d'acheter) et que je pouvais tomber sur pire, car sur le 11', j'avais tout de même un ssd Samsung.
Quant au 13' air, quand je l'ai acheté, je ne savais pas que cette pratique existait, je ne pouvais même pas l'imaginer, en plus je crois que j'ai hérité (c'était les premiers air en 2010) d'un ssd qui ne supportait pas le trim, alors que j'aurais pu avoir, avec plus de chance, un ssd qui le supportait.
Je comprends ta déception.
 
Pour avoir eu les deux dalles (Samsung puis LG) j'ai aucun reproche à leur faire et les deux sont tout à fait satisfaisante pour des dalles de type TN.
La LG est plus lumineuse et me semble plus juste au niveau colorimétrie et la Samsung un peu moins lumineuse mais plus contrasté. Couleur qui flatte l’œil mais qui n'est pas forcément juste.

Pour le SSD à l'utilisation tu n'y verra que du feu AMHA.

C'est un faux problème pour moi cette valse.
 
  • J’aime
Réactions: thierry37
PowerGif,
C'est juste parce que les geeks sur MacG disent que c'est mieux en Samsung, que tu veux changer ton MBA ?

Ou alors, tu as eu l'occasion de comparer les 2 écrans, cote à cote, pour voir une différence ?

+1000 avec Antoine.
 
Tu fais bien je pense. Au prix des bestioles une telle loterie est inacceptable, même si la différence n'est pas si grande que cela.
 
C'est normal que la commande ne marche pas sur mon MBA 2013 13" i5 8GO 128GO ??

Cela ne me met rien..
 
J'ai acheté mon MBA sur le site officiel d'Apple, je l'ai depuis un peu plus d'un mois et lorsque je tape la commande dans le Terminal cela ne m'affiche rien, même en faisant entrée cela me met juste mon nom d'utilisateur..

Bizarre tout sa !

PS: Quand je parle de la commande, je parle de la commande pour connaitre le fournisseur de l'écran du MBA (Samsung ou LG)
 
J'ai acheté mon MBA sur le site officiel d'Apple, je l'ai depuis un peu plus d'un mois et lorsque je tape la commande dans le Terminal cela ne m'affiche rien, même en faisant entrée cela me met juste mon nom d'utilisateur..

Bizarre tout sa !

PS: Quand je parle de la commande, je parle de la commande pour connaitre le fournisseur de l'écran du MBA (Samsung ou LG)


"PS: Quand je parle de la commande, je parle de la commande pour connaitre le fournisseur de l'écran du MBA (Samsung ou LG)" :D:D:D
moi j'ai directement copié collé cette commande "ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6" puis entrée et ça marche
puis n'oublis pas le SSD Sandisk ou Samsung

çi ça ne marche pas je peux rien pour toi, j'espère que quelqu'un d'autres pourra t'aider