MacBook Air MacBook air 13" début 2014

SkyirXx

Membre enregistré
30 Novembre 2020
5
1
29
Salut à tous,
Je sais que plusieurs postes ont été édité à ce sujet mais voilà mon soucis :
Après avoir fait l'acquisition d'un MacBook air 2014 il y a peu. Ce pc portable a commencer à faire du bruit digne d'un avion de chasse et est lent comme un escargot. Ne sachant pas quoi faire, j'ai essayé de me renseigner en regardant les diverses astuces et mode d'emploi possible pour connaître la panne.
J'ai fait un diagnostic Apple et il me dit qu'il y a un problème avec le contrôleur de gestion SMC . J'ai regardé, trifouiller et j'ai vu que notre cher ami kernel task était présent comme chez beaucoup à ce que j'ai remarqué.

J'ai essayé donc je suivre certaines étapes pour lui dire au revoir mais impossible ...

Ne sachant plus vraiment quoi faire, je suis aller chez Apple et ils m'ont fait un diagnostic détaillé, et m'ont donc diagnostiquer un problème sur la carte entrée/sortie dont le capteur de température serait HS ce qui causerait tout ces problèmes ( ralentissement total, ventilateur à fond ) .

J'ai essayé de faire les MacGyver et donc j'ai commandé les pièces solo et démonter remonter .

J'ai tout bien remonté mais le problème est toujours le même, et j'avoue être perdu pour le coup ( étant donné que la réparation est facturé 130€ chez Apple et que le pc est relativement vieux ) .

Donc si vous avez des idées, je suis totalement preneur.

Merci pour tout et désolé de la gène occasionnée .
 
Bonjour,

Sauvegarde tout ce qui doit être sauvegardé.
Efface ton disque, installe ton OS et rien d'autre. Et vois si tu as toujours ce bruit d'avion.
 
Chez moi, dans Utilitaire de disque, c'est bien "Effacer".

Voir la pièce jointe 202137
Oui pardon, je voulais parler de la manipulation ( je ne connais que très peu la marque à la pomme.
Je l'ai donc effacer et j'ai réinstallé bigsur dessus . Par contre j'ai remarqué quelque chose qu'il n'y avait pas avant, la diode de mon chargeur ne s'allume plus et j'ai toujours les même symptômes, le pc a mis 3 heures pour installer le nouvel OS.