MacBook Air Macbook Air 13 - début 2015 et le disque dur d'aujourd'hui ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonsoir,

Un de mes amis me demande un conseil du choix d'un disque dur externe. Je comptais lui donner un conseil de Samsung SSD Portable T5 mais j'ai découvert que son Macbook Air en 2015 sous Yosemite donc il ne supporte que USB 2. La high-tech ne l'intéresse pas car ce n'est pas son domaine. il utilise Macbook Air pour un utilisation assez base et ça lui suffit... C'est pour ça, je préfère vous demander à vos avis.

Je n'ai pas trouvé un information d'un possible de connecter USB-3 sur un ordinateur n'a qu'USB-2 (je n'ai jamais testé).

Avant lui donner un conseil, j'ai besoin être sûr avec votre avis.

Merci et bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Macbook Air en 2015 sous Yosemite donc il ne supporte que USB 2

Tu dois confondre quelque part, un MacBook Air de 2015 supporte parfaitement l'USB 3.0
 
Après lu ton post, je viens trouver un article de Macg, donc il a bien vrai que USB 3.0 est supporté. C'est déjà une bonne nouvelle. Je prend le note pour les futurs conseils (je corrige mon erreur pour USB 2.0) que je recevrais car dans ma communauté des sourds, ils utilisent Macbook Air non Retina.

La question est maintenant, mon ami utilise sous Yosemite (avec le mémoire vive de 4go), est-ce que Samsung Portable T5 n'aura pas posé le problème ?

Merci @ericse pour la réponse.
 
Mactracker le confirme bien :
USB 2 - up to 5 Gbps (donc 2 ports USB3)
Thunderbolt 1 - up to 20 Gbps

Branché en USB3, le SSD que tu indiques sera OK.
Et Il y a peut être mieux que Yosemite qui commence à être fort vieux… High Sierra ? Mojave ?
 
  • J’aime
Réactions: Nicolarts
D'accord, je ne rappelle plus ce vieux OS, il y a très longtemps que je n'ai plus utilisé mais par curieux il est possible de faire un mise à jour vers High Sierra via Store Apple depuis Yosemite ? Ou il faut chercher un CD ?

Car mon ami n'aime pas casser la tête d'informatique / perdre son temps car il a quelques choses plus important dans la vie qu'utiliser un ordinateur mais son objectif actuel plus simple du numérique : Backup aux fichiers/photos sur un disque dur externe en sécurité/solide et rapide/simple en quelques clic...

C'est pour ça, je pose cette question dans ce forum...
 
D'accord, je ne rappelle plus ce vieux OS, il y a très longtemps que je n'ai plus utilisé mais par curieux il est possible de faire un mise à jour vers High Sierra via Store Apple depuis Yosemite ? Ou il faut chercher un CD ?
La mise à jour passe par l'App store, effectivement.
Donc normalement, c'est simple. Mais à lire tous les posts sur ce forum de gens qui n'arrivent pas à télécharger l'OS ou a l'installer, je ne suis plus sûr que ça soit si simple… Par ailleurs, si ton ami n'a jamais précédemment téléchargé High Sierra, je n sais pas s'il va pouvoir le faire…


Car mon ami n'aime pas casser la tête d'informatique / perdre son temps car il a quelques choses plus important dans la vie qu'utiliser un ordinateur mais son objectif actuel plus simple du numérique : Backup aux fichiers/photos sur un disque dur externe en sécurité/solide et rapide/simple en quelques clic...
Il y a quand même une ou deux vérifications à faire, du genre de bonnes sauvegardes et vérifier que ses applications habituelles seront toujours OK pour High Sierra…
 
Merci pour les nouvelles.

D'accord, je ne vois qu'un solution : je m'en occuperai son Macbook Air de 2015 sous Yosemite et je verrai si j'arriverai faire le mise à jour vers High Sierra.

Dès j'ai quelques choses, je vous tiendrai au courant.
 
Dernière édition par un modérateur: