Macbook air 13" - diverses questions

Motip

Membre confirmé
7 Avril 2012
84
1
37
Pas de Calais
Bonjour à tous,


Je m’intéresse de plus en plus au macbook Air, j’avais avant un ipad2 que je viens de revendre dans le but de m’acheter le macbook air. Actuellement j’ai un PC portable de taille 17P … pas trop portable lol (très grand…), au niveau de mon utilisation :
Mails, vidéos, jeux en « flash », ne nécessitant qu’une petite carte vidéo… je pense donc que le macbook air pourrai correspondre à mes besoins.

Néanmoins j’ai quelques questions et c’est pour cela que je vient poster chez vous, utilisateurs, fans, et connaisseurs du AIR.

Concernant le modèle je partirai sur le modèle 13pouces avec 4Go de RAM (pr la sécurité).

Concernant le SSD … 128Go car ensuite on va au dessus de mon budget.

Celui-ci… je compte environ 80Go de musique… étant en SSD, j’aurais encore un peu de place sur mon disque dur… :
Combien prend les applications principales, le système IOS ? ou lion ?

Concernant ce fameux SSD,
Je souhaiterais savoir si en mettant ces 80Go de musique sur une clé usb par exemple, l’accès « en directe » à cette clé se fait plus rapidement que sur Windows ?

Sinon, j’ai repéré l’apple time (le disque dur de 2To)…
Si je stocke ma musique dans l’apple time, le temps de récupération se fait-il rapidement ? les données stockés sur apple time apparaissent elles en direct dans Itunes ?!

Bref j’aimerai savoir si on se retrouve pas « coincé » ) à 125Go sur 128Go… rapidement ?!

Après je me pose la question suivante, doit-je attendre 1 2 3mois pour le futur macbook air, avec un port usb3 ? (que pourrais il avoir de plus ?)
Le ssd en 256Go au prix du 128 me parait impossible… rétina aussi …

Je ne suis pas super pressé de l’acheter … mais je lorgne dessus à chaque fois que j’en voit un ! (dur de résister…)

Je pense que d’autres questions viendrons sur ce topic…
Désolé si certaines questions sont « de bon sens » ou « débile », mais vu le prix de l’investissement, je préfère me renseigner pour ne pas me tromper J
 
Compte un peu plus de 120 Go réellement utilisable pour un disque dur de 128 Go.

L'installation de Lion, MS Mac Office (complet) et quelques petits utilitaires pèsent 17 Go chez moi.

80 Go de musique sur le SSD de 128Go, c'est pas l'idée du siècle à mon humble avis. D'emblée, il ne te resterais plus qu'une grosse 20aine de Go de libre...

L'idée de la Time Capsule est une bonne idée, de même que la clé USB.
Je ne sais pas ce que tu entend par "accès en direct" : ça sera assez rapide pour lire de la musique sans que ce ne soit gênant, mais ça ne sera pas instantané : le disque dur de la time capsule se coupe quand il n'est pas utilisé, donc faudra déjà qu'il se lance à chaque fois que tu voudra mettre de la musique.

Mais une clé USB de 128 Go (pour 80 Go de musique) ou une Time Capsule, c'est pas donné.
C'est pratiquement la différence de prix avec le modèle MBA à 256 Go... Donc au-dessus de ton budget...

Personnellement, si j'étais à ta place, je séparerais la musique du MBA, et j'achèterais :
- MBA 13 pouces à 128 Go ;
- iPod classique (pour stocker et lire la musique) ;
- une station pour l'iPod et pour écouter la musique, car les baffles du MBA... faut pas être mélomane...

Sinon, si t'es pas pressé, j'attendrais une occasion sur le refurb ou la sortie d'un nouveau modèle : en général, les modèles précédents sont alors bradés... Tu trouvera alors certainement des 13 pouces à 256 Go dans ton budget.
 
Bonne idee pour l'ipod 160Go avec la station d'accueil (meme principe de synchronisation qu'avec l'ipad sur itunes ?? Une fois branché on a juste a cliquer dans le repertoire de l'ipod!?) Et juste laisser 20/30Go de ce que j'ecoute habituellement sur le MBA. Bonne idee d'attendre le mba 256Go en prix "bradé" Mais la nouvelle version... Prevu pour mai ? Juin ? Je n'ai pas trouvé l'info :( Que pourrais elle apporter de plus ?! (differences entre le mba2010 et mba2011 ?) Pr me donner un ordre d'idee sur ce que je doit m'attendre?
 
(meme principe de synchronisation qu'avec l'ipad sur itunes ?? Une fois branché on a juste a cliquer dans le repertoire de l'ipod!?)

Oui, je fais exactement comme ça au bureau : je branche mon Iphone sur son dock et je lis sur mon mac la musique de mon iPhone.

Pour la station d'accueil, je pensais carrément à un modèle qui permet la lecture de l'iPod. Comme ça t'as un meilleur son.

Et juste laisser 20/30Go de ce que j'ecoute habituellement sur le MBA.
Evidement, de cette façon, tu gagnes de la place et ça change la donne... Si tu fais ça, le modèle 128Go conviendra...

A toi de voir.

Bonne idee d'attendre le mba 256Go en prix "bradé" Mais la nouvelle version... Prevu pour mai ? Juin ? Je n'ai pas trouvé l'info Que pourrais elle apporter de plus ?! (differences entre le mba2010 et mba2011 ?) Pr me donner un ordre d'idee sur ce que je doit m'attendre?

Personne n'a d'infos. On attend bientôt de nouveau processeur chez intel, ça devrait suivre...

Dans mon raisonnement, attendre le nouveau modèle, c'était pas pour l'acheter lui, mais pour acheter le modèle actuel, dont le prix sera diminué avec l'arrivé du nouveau modèle. En général, les nouveaux modèles sortent aux mêmes prix que les précédents, et les précédents sont "soldés" à la sortie pour vider les stocks.

Ce qu'il apportera? pour l'instant, des rumeurs d'USB3, d'écran Retina, de processeur plus puissant et moins gourmands, de plus de ram, de plus de d'espace disque... des rumeurs quoi...;)
 
Ouai... En tout cas ton raisonnement me fais reflechir... Ya de bonnes idees et l'ipod "classic" irais bien dans le colissimo "apple" LOL!! Merci d'avoir pris la peine de me guider! D'autres solutions au meme budget! J'attend donc la sortie du prochain et je planque ma cb dès que j'en croise en magasin
 
bonsoir à tous,

je suis allé chez top office, et vu mon projet dans sa configuration souhaité ...

j'ai pu aussi comparer avec le macbook pro 13 ... l'écran m'a paru bien plus "Matt" que celui du MBA très brillant ...

A usage "intensif", n'est il pas une contrainte ?


autre question, lors du démarage du mba, j'ai lu qu'il y avait un téléchargement de 4Go à effectuer ... est-ce vrai ?
as on une pôssibilité de faire autrement ? (j'ai du 2mega avec des freres qui jouent H24 en ligne ... donc DL : /)
 
Il y aura certainement des mise à jour à faire au démarrage.

Mais à part cela, si tôt sorti de sa boite, le mba est parfaitement autonome.

Vendre un ordi qui ne le serait pas serait un peu bizarre, non?
 
J'ai lu que pour les mbpro et plus tard pour les mba les nouveaux étaient retardée à l'automne à cause de la mise en place du nouveau processeur..... donc attendre jusque là ça me casse un peu les pieds....
 
Salut Lyrane.... Tu m'apporte une mauvaise nouvelle :-( Si ils commencent deja a reporter dès avril ... On les aura en 2013!
 
pfff, c'est chiant. Moi aussi j'attend le nouveau MBA. Mais si il doit arriver en 2013, je vais prendre le 2011.

C'est pénible de ne pas savoir....
 
la configuration du MBA 2011 est déjà très performante, si on respecte le fait que le MBA n'est pas une machine avec une vocation ludique, ou destinée à faire des montages vidéos lourds et complexes...

pour ce qui est de la date personne ne le sait avec certitude, si tu es déjà équipé le plus sage est encore d'attendre, l'automne n'est plus si loin....
 
Oui voila... Je comptait meme prendre le modele 2011 13p en 256Go une fois le 2012 sorti... (si peu evolutif...)
 
Prso, je te conseille de partir sur la RAM de base et de rajouter par la suite toi même des Go supplémentaires.

La RAM a un prix excessif chez Apple...
 
Prso, je te conseille de partir sur la RAM de base et de rajouter par la suite toi même des Go supplémentaires.

La RAM a un prix excessif chez Apple...
La RAM du MBA est soudée...
 
Perso, je viens d'en acheter un, un mois déjà, et je ne regrette pas mon achat, le modèle 2012 sortira et ensuite le 2013, bref de toute façon faut franchir le pas un jour ou l'autre.:D
 
de toute manière les performances du modèle 2011 sont très bonnes, donc cela devrait être un compagnon de longue durée....
 
j'hésite, car chez FN*C, le célébre revendeur ...

il y aurais une offre avec 150€ en bon d'achat ... (de quoi me prendre un ipod classic pour 109€ ... au lieu des 259 ...


l'ideal aurais été de l'acheter sur l'appstore... que pensez vous du SAV F*AC ??