Bonsoir.
J'ai déjà eu les Macbook Pro 13" 2009 et 2010.
En 2011 je suis passé sur le Macbook Air 13".
J'en ai été assez déçu pour 3 raisons principalement.
- Autonomie
- Sortie de veille
- Coupure lors du visionnage de série
Autant la première je m'en doutais, autant les suivantes, moins.
En effet sur mes Macbook Pro la sortie de veille (ouverture de l'écran) ne se faisait jamais sentir (instantané ou presque)
Avec mon Macbook Air, je passe parfois quelques secondes à attendre.
C'est très désagréable lorsque l'on est habitué à l'instantanéité ou presque.
Autre fait marquant, lorsque je regarde un épisode d'une série, il n'est VRAIMENT pas rare d'avoir au moins une coupure de 2 secondes à un moment de l'épisode. (VLC, format/série divers)
Aujourd'hui je compte m'acheter un nouveau Mac mais le doute m'habite.
Dois-je revenir sur le Macbook Pro (quitte à sentir passer le retour au HDD) ou bien continuer sur le Macbook Air et espérer que les problèmes (?) de sortie de veille et de "coupure" soient réglés ?
De manière général j'utilise mes machines pour de la navigation internet, visionnage de série, des jeux (Diablo III, Eve Online, autres.), parfois du garage band (pas eu loccasion avec le Air), petits montages vidéo.
Merci de m'apporter des réponses.
J'ai déjà eu les Macbook Pro 13" 2009 et 2010.
En 2011 je suis passé sur le Macbook Air 13".
J'en ai été assez déçu pour 3 raisons principalement.
- Autonomie
- Sortie de veille
- Coupure lors du visionnage de série
Autant la première je m'en doutais, autant les suivantes, moins.
En effet sur mes Macbook Pro la sortie de veille (ouverture de l'écran) ne se faisait jamais sentir (instantané ou presque)
Avec mon Macbook Air, je passe parfois quelques secondes à attendre.
C'est très désagréable lorsque l'on est habitué à l'instantanéité ou presque.
Autre fait marquant, lorsque je regarde un épisode d'une série, il n'est VRAIMENT pas rare d'avoir au moins une coupure de 2 secondes à un moment de l'épisode. (VLC, format/série divers)
Aujourd'hui je compte m'acheter un nouveau Mac mais le doute m'habite.
Dois-je revenir sur le Macbook Pro (quitte à sentir passer le retour au HDD) ou bien continuer sur le Macbook Air et espérer que les problèmes (?) de sortie de veille et de "coupure" soient réglés ?
De manière général j'utilise mes machines pour de la navigation internet, visionnage de série, des jeux (Diablo III, Eve Online, autres.), parfois du garage band (pas eu loccasion avec le Air), petits montages vidéo.
Merci de m'apporter des réponses.