J'ai acheté un mbp 13 " chez planet saturn jeudi dernier , le rapport avec le macbook air et les charnières ? Lisez la suite
Je me retrouve donc avec 2 machines le mpb 13" de 2011 et la mba 13" de 2009 , j'explique ma petite histoire :
J'ai un macbook air de 2009 , la charnière s'était cassée , j'ai été chez un revendeur agrée apple près de chez moi car n'ayant pas le temps de me rendre dans un apple store à paris , résultat :
75 de devis pour me dire qu'au final apple ne prend pas en charge la réparation car il y avait " 2 petits choc " sur la coque de l'écran et un choc au niveau du clavier . Moi qui pensait que c'était OK car les macbook air de 2009 avait un problème reconnu par apple au niveau des charnières , BREF .
Comme j'ai un peu de temps en ce mois de juillet je suis allez remettre le macbook air à l'apple store opéra , et là quel fut ma surprise , réparation prise en charge par apple : nouvel écran , nouveau top case , nouveau clavier et tout cela malgré les 2 chocs visibles . J'ai quand même l'impression de m'être fait arnaqué , entubé , 75 euros par le revendeur agrée .
Comme je comptait renouvelé la machine et le fait que le revendeur agrée m'a annoncé que la réparation n'est pas prise en charge , qu'il fallait débourser plus de 600 pour réparer , j'ai alors choisis d'acheter le mbp .
Maintenant je pense que l'achat du mbp a été un choix un peu précipité ( choix par défaut aussi , car les nouveaux mba n'était par encore arrivé en magasin ) car mon choix se portait vers le nouveau mba . Je vais essayer d'aller négocier avec planet saturn demain pour une reprise du mpb et l'achat du nouveau macbook air .
Au passage si quelqu'un est intéressé par un macbook air de 2009 , consulté mon annonce sur le site ^^
Je me retrouve donc avec 2 machines le mpb 13" de 2011 et la mba 13" de 2009 , j'explique ma petite histoire :
J'ai un macbook air de 2009 , la charnière s'était cassée , j'ai été chez un revendeur agrée apple près de chez moi car n'ayant pas le temps de me rendre dans un apple store à paris , résultat :
75 de devis pour me dire qu'au final apple ne prend pas en charge la réparation car il y avait " 2 petits choc " sur la coque de l'écran et un choc au niveau du clavier . Moi qui pensait que c'était OK car les macbook air de 2009 avait un problème reconnu par apple au niveau des charnières , BREF .
Comme j'ai un peu de temps en ce mois de juillet je suis allez remettre le macbook air à l'apple store opéra , et là quel fut ma surprise , réparation prise en charge par apple : nouvel écran , nouveau top case , nouveau clavier et tout cela malgré les 2 chocs visibles . J'ai quand même l'impression de m'être fait arnaqué , entubé , 75 euros par le revendeur agrée .
Comme je comptait renouvelé la machine et le fait que le revendeur agrée m'a annoncé que la réparation n'est pas prise en charge , qu'il fallait débourser plus de 600 pour réparer , j'ai alors choisis d'acheter le mbp .
Maintenant je pense que l'achat du mbp a été un choix un peu précipité ( choix par défaut aussi , car les nouveaux mba n'était par encore arrivé en magasin ) car mon choix se portait vers le nouveau mba . Je vais essayer d'aller négocier avec planet saturn demain pour une reprise du mpb et l'achat du nouveau macbook air .
Au passage si quelqu'un est intéressé par un macbook air de 2009 , consulté mon annonce sur le site ^^