Macbook air 2009 et charnière

abdouul

Membre confirmé
29 Septembre 2007
30
0
J'ai acheté un mbp 13 " chez planet saturn jeudi dernier , le rapport avec le macbook air et les charnières ? Lisez la suite :)

Je me retrouve donc avec 2 machines le mpb 13" de 2011 et la mba 13" de 2009 , j'explique ma petite histoire :

J'ai un macbook air de 2009 , la charnière s'était cassée , j'ai été chez un revendeur agrée apple près de chez moi car n'ayant pas le temps de me rendre dans un apple store à paris , résultat :

75 € de devis pour me dire qu'au final apple ne prend pas en charge la réparation car il y avait " 2 petits choc " sur la coque de l'écran et un choc au niveau du clavier . Moi qui pensait que c'était OK car les macbook air de 2009 avait un problème reconnu par apple au niveau des charnières , BREF .

Comme j'ai un peu de temps en ce mois de juillet je suis allez remettre le macbook air à l'apple store opéra , et là quel fut ma surprise , réparation prise en charge par apple : nouvel écran , nouveau top case , nouveau clavier et tout cela malgré les 2 chocs visibles . J'ai quand même l'impression de m'être fait arnaqué , entubé , 75 euros par le revendeur agrée .

Comme je comptait renouvelé la machine et le fait que le revendeur agrée m'a annoncé que la réparation n'est pas prise en charge , qu'il fallait débourser plus de 600 € pour réparer , j'ai alors choisis d'acheter le mbp .

Maintenant je pense que l'achat du mbp a été un choix un peu précipité ( choix par défaut aussi , car les nouveaux mba n'était par encore arrivé en magasin ) car mon choix se portait vers le nouveau mba . Je vais essayer d'aller négocier avec planet saturn demain pour une reprise du mpb et l'achat du nouveau macbook air .

Au passage si quelqu'un est intéressé par un macbook air de 2009 , consulté mon annonce sur le site ^^
 
SI tu veix rendre ton ordinateur à mon avis tu as tout intérêt à y aller aujourd'hui, car si droit de rétractation il y a, à mon avis il ne dépasse pas 8 jours généralement dans ce genre de magasin... Et ton réparateur Apple est un enfoiré.
 
Bon bah j'y suis retourné aujourd'hui , il ne reprenne pas les machines une fois qu'elles sont déballées . En tout cas sans regret , le macbook pro j'en suis entièrement satisfait .

Sinon oui le revendeur apple est un bel enfoiré , je sens que je vais lui rendre visite très rapidement pour lui faire part de mon mécontentement .
 
Il n'y a que pour la vente à distance que le droit de rétractation existe. Les magasins qui le font, le font pour leur image commerciale.
Le packaging des produits Apple étant vraiment très particulier (sceau à couper sur carton, films plastiques collés aux ordinateurs, etc ...), ces machines sont impossibles à revendre en neuf par la suite, ce qui implique que le revendeur devra vendre à perte.

S'ajoute le fait que la garantie est activée dès la création (ou la connexion avec le compte Apple Store) au démarrage. Toutes les infos, le SN et le reste est directement envoyé sur les serveurs d'Apple.
 
bonjour meme probleme mais heureusement j'ai pas eut a payer le devis don c;j'avais la charniere droite cassée plus l'ecrans brulé par le pad je savais grace au forum que la reparation de la charniere etais prise en charge par apple donc je suis allé chez iconcept a pau et apres 1semaine ou il a fallut que je les appelles 2 fois j'ai eut mon devis soit disant que apple ne prenais pas en charge et le devis etais de 575euro donc j'ai refuse j'ai fait emmener mon macbook air 13pouce a l'apple store de lyon et quelle ne fut pas ma surprise quand en 5j ils me l'ont rendu reparer ecrans changé et coque avant changée gratuit le tout!!!!! resultat merci apple!!! et aurevoir tous les revendeurs agree!!!!!
 
Oui , je ne sais pas si tu as lu le post en entier ( ça m étonnerait ) , mais il a obtenu le remplacement auprès d' un Apple Store .

Bref pour revenir au centre agréé , celui ci a dans l obligation de voir avec Apple , pour la prise en charge de l 'écran , lorsque celui ci a un choc , car sinon il se le voit facturé . Ce n'est pas le centre agréé mais bien Apple qui te refuse la prise en charge sous garantie , le centre agréé ne fait que l intermédiaire entre toi et Apple . Maintenant de là , à prendre 75€ sans rien avoir démonté... ( parce que là il n y a rien à démonter pour le diagnostic ) .

Les Apple Store ont plus de liberté que les centres agréés , ça leur arrive de remplacer des iphones écran cassé , ou comme dans ton cas , un écran avec des chocs, sous garanties , et c' est tout a fait normal , un AppleStore appartient à Apple , pas un centre agréé . J' imagine qu' Apple va préférer se faire bien voir à travers un AppleStore plutôt qu' un Centre agréé .
 
Bonjour,

Apple prend en charge .... même en cas de produit de seconde main sans facture d'achat à votre avis ?

Merci pour vos retours !
 
Je me suis pointé chez mon APR à Lille (O2I Store) et le mec me l’a réparé gratos.
C’est le MBA de 2008, 1,6Ghz, Core2 duo 2Go de RAM. Il tourne très bien sous Lion (bien sûr, pas de Photoshop)
 
Merci pour ta réponse.
Je suis allé à l'Apple Store de St Laurent du Var hier à 18h où j'ai été très bien reçu malgré l'affluence. Prise en charge confirmée.

Appel ce matin d'Apple pour me dire que je peux venir à partir de 10h pour récupérer mon Mac !!! Trop fort !

Une fois en main j'ai trouvé que l'écran n'était pas parfaitement aligné avec la base comportant le clavier. Le gars m'a proposé de rectifier cela. Il est revenu 10 minutes plus tard. Bon ce n'est toujours pas parfait, mais compte tenu du service général qui m'est offert pour un produit de seconde main, je n'ai pas insisté.

Le concept de l'Apple Store est vraiment bien foutu et très fort commercialement parlant !
 
BONJOUR A tous

la charniere de mon macbook air a cassé et c'est assez desagreable pour travailler

j'ai donc ete comme c'est ecrit sur le site d apple chez un centre agreer pour faire le changement, et la surprise coup de fil du centre et il me dis que apple ne prend plus en charge la cassure car c'est une action sur 3 ans

j'ai appeler apple mais rien a faire, il me demande d'envoyer un courrier

que faire, et pourquoi refuse t il alors que sur leur propre sur site il n'apparait pas que c'est une action uniquement sur 3 ans

merci
 
oui l'extension de garantie est limitée à trois ans. Ceci dit, pour ceux que la réparation ne rebute pas, il y a un tuto que j'avais posté à l'époque:

changement de charnière sur un macbook air 2008

MONTER-CHARNIERE-MACBOOK-AIR.jpg