MacBook Air 2012: 2 questions.

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour, je souhaite acquérir un MBA 13":

Si je prends le premier de la gamme avec tout de même 8 Go de ram, est il possible de faire tourner final cut pour des usages basiques (incrustation de texte, grossissement de vidéo, ajout d'animations)?

Est il possible de bidouiller pour changer le SSD?

Cordialement

Bonjour, je souhaite acquérir un MBA 13":

Si je prends le premier de la gamme avec tout de même 8 Go de ram, est il possible de faire tourner final cut pour des usages basiques (incrustation de texte, grossissement de vidéo, ajout d'animations)?

Est il possible de bidouiller pour changer le SSD?

Cordialement

Oui

Et normalement oui, un jour quand on trouvera des barettes SSD compatible.

Les SSD ne sont pas soudé ni dans les MacBook Air, ni dans les Rétina.
Il existe des SSD pour MacBook Air, c'est du mSATA comme sur les 2010 et 2011.

Les SSD ne sont pas soudé ni dans les MacBook Air, ni dans les Rétina.
Il existe des SSD pour MacBook Air, c'est du mSATA comme sur les 2010 et 2011.

y avait pas un changement de connecteur pour les SSD des air 2012 ?

Je crois que c'est sur iFixit ou les connecteurs sont comparés et effectivement moi aussi j'ai vu qu'ils était différent. Il s'agit du teardown du MBPRetina sauf erreur.

Vous avez raison, Apple a changé le connecteur entre les MBA 2011 et 2012. Ils aiment casser les pieds aux gens. :rolleyes:

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'imagine que des SSD compatible vont sortir, ce n'est qu'une question de temps.

Il faut quand même qu'il soit à la hauteur des nouvelles versions, car les ssd des MBA '12 sont un sérieux bon en avant.. S'ils sortent des 512go pas trop cher ça pourra me tenter.
Mais avec tous les MBA écoulé je pense que des entreprises vont se lancer sur le créneau..

Dernière édition:
C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'imagine que des SSD compatible vont sortir, ce n'est qu'une question de temps.

C'est aussi une question de programmation, donc il y a de quoi être réticent à l'idée d'acheter un SSD ailleurs que chez APPLE ... Rien de neuf chez la pomme quoi.

Surtout que le SSD c'est bien, mais je sais pas si c'est arrivé totalement à maturité.

Merci pour toutes ces précisions concernant le SSD.

Pour revenir sur l'utilisation de logiciel, j'aimerai avoir plusieurs confirmations de la possibilité de la machine (MBA 13 i5 8go ram) pour faire tourner final cut pro et motion.

Cela resterait du travail basique, incrustation d'éléments dans une vidéo, zoom, un peu de montage simple, etc..

Merci pour toutes ces précisions concernant le SSD.

Pour revenir sur l'utilisation de logiciel, j'aimerai avoir plusieurs confirmations de la possibilité de la machine (MBA 13 i5 8go ram) pour faire tourner final cut pro et motion.

Cela resterait du travail basique, incrustation d'éléments dans une vidéo, zoom, un peu de montage simple, etc..

Ca tournera sans problème. On te le confirme, reconfirme, et reconfirme. :)

Mais personnellement je ne pourrais pas faire du montage sur un 13 pouces... Surtout quand on a goûté au confort d'un 27" :)

Mais après je peux comprendre que c'est une question de budget et de place !

Ca tournera sans problème. On te le confirme, reconfirme, et reconfirme. :)

Mais personnellement je ne pourrais pas faire du montage sur un 13 pouces... Surtout quand on a goûté au confort d'un 27" :)

Mais après je peux comprendre que c'est une question de budget et de place !

Exact

Perso j'ai un mbair 11" avec 4go de ram et 128 sdd (et un dd dur externe) et il me fait tout ce dont j'ai besoin et avec une vitesse incomparable... alors je suis déjà plus que satisfaite même si j'ai aussi pour la maison un mb pro 15".