MacBook air 2012 bien ou pas ?

Jean62

Membre confirmé
4 Mai 2012
20
0
Bonjour,

Je souhaite passer sur mac et abandonner mon PC...

Mais je souhaite pas non plus me ruiner... :siffle: c'est pourquoi je souhaite acquérir une machine sur le refurb avec ajout de ram à 8 Go pour 100€.

Donc je souhaite savoir si le MacBook air 2012 intel Core i5 à 1,8 GHz avec 8Go est une bonne machine ?? Si je fais ajouter par Apple les 4 Go de ram je le touche à 949€ je fait une bonne affaire ou pas ? les différences avec le 2013 sont vraiment énorme ??

L'utilisation que je vais en faire c'est du Dreamweaver à grande dose... le reste c'est que du surf je gère des sites donc je ne joue pas... je passe mon temps sur mon petit logiciel à développer...

Merci à l'avance de votre aide !

Bonjour,

Si tu achètes un MBA sur le refurb avec 4 Go de RAM, j'ai un gros doute sur le fait que tu puisses faire ajouter 4 Go supplémentaires par Apple…

Ah mince... avec 4go sans possibilité de rajouter c'est juste :(

Les différences avec le 2013 sont énorme effectivement. Je te déconseille de partir vers un 2012.

Les différences avec le 2013 sont énorme effectivement. Je te déconseille de partir vers un 2012.

Quand tu dis énorme... le principale c'est quoi ? la carte graphique ?

Merci je vais lire ça attentivement...

Dans mon budget 950€ au max :hein: d'après vous je peux trouver une bonne offre sur le refurb coté MacBook Air ou MacBook Pro ?

Après, pour un budget de 950 € max on ne peut clairement pas partir sur un 2013, bien que les différences soient effectivement très importantes avec les 2012 ...

Il faut tout de même garder à l'esprit que les 2012 sont encore de très bonnes machines et si le budget est restreint, restent de très bon choix !

Dans mon prix sur le refurb j'aurai quand même une machine pouvant répondre à mon attente pour faire tourner Dreamweaver sans problème ??

Sur PC je fait tourner non stop Dreamweaver, Fillezilla, Opera avec environ 7 onglets d'ouvert avec Firefox en fond qui tourne pour divers tests.

Avec 4Go je risque d'être limité ou pas ?

Ma config actuelle : Ordi portable Core I3 3110M 2.40GHZ - Ram 6go - ATI HD 7670M

Dans mon prix sur le refurb j'aurai quand même une machine pouvant répondre à mon attente pour faire tourner Dreamweaver sans problème ??

Sur PC je fait tourner non stop Dreamweaver, Fillezilla, Opera avec environ 7 onglets d'ouvert avec Firefox en fond qui tourne pour divers tests.

Ma config actuelle : Ordi portable Core I3 3110M 2.40GHZ - Ram 6go - ATI HD 7670M
Probablement. Le prochain OS X devrait consommer moins de ram, mais il me semble que aujourd'hui tu tappera la limite avec 4GO. Tu risques également d'être contraint dans 3 ans de changer de machine.

Tu risques de l'être si tu as l'habitude de travailler avec plusieurs applications ouvertes en même temps et un navigateur avec bcp d'onglets ouverts.

Maverick devrait optimiser la gestion de la RAM, mais qu'en sera-t-il vraiment ??

Oui, tu seras limité avec 4 Go de RAM, attends quelques jours et le refurb sera à nouveau plein de MBA avec 8 Go de RAM !

Je peux trouver mieux que le le MacBook air 2012 intel Core i5 à 1,8 GHz avec 4go de ram dans mon prix ??

Au vue de vos avis j'en conclu que c'est pas la machine qu'il me faut... sauf si j'ai la chance de l'avoir en 8go de ram...

A quelle heure faut-il être sur le refurb pour avoir une chance d'avoir un bonne machine ?? il est mis à jour chaque jour même le week-end ??

Il y a longtemps le refurb était approvisionné au milieu de la nuit.
Maintenant il peut être réapprovisionné n'importe quand…

Il y a longtemps le refurb était approvisionné au milieu de la nuit.
Maintenant il peut être réapprovisionné n'importe quand…
Rah mince ça va pas être simple d'avoir une bonne prise alors... :(

sinon, il existe des outils pour surveiller le refurb...
;)

Merci les prix affiché par le site, c'est les prix que l'on trouve sur le refurb en général ou c'est des prix fixe ?

Car si je suis les prix du site : je peux viser au mieux le : MacBook Air 13.3” - Dual-Core i5 1.8Ghz 4 go de ram ...

Rien d'autre avec un écran 13 pouces :( je suis complétement perdu :sleep: c'est quand même bien chiant leur histoire de ram soudé :mad:

J'ia l'impression que pour une histoire de 4go de ram je ne vais toujours pas pouvoir sauter le pas et m'acheter un mac :(

toutes les gammes sont présentes,

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-11%20%C3%A0%2001.45.23.jpg

mais pas forcément disponibles (
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-11%20%C3%A0%2001.51.42.jpg
)

Après, tu peux créer des alertes.

C'est une bonne affaire 849€ pour le MacBook Air 13.3” - Dual-Core i5 1.8Ghz 4 go de ram ??

J'ai demandé une alerte sms :sleep:

Bonjour,

Si tu achètes un MBA sur le refurb avec 4 Go de RAM, j'ai un gros doute sur le fait que tu puisses faire ajouter 4 Go supplémentaires par Apple…

Tain je n'y avais pas pensé, le double effet kiss kool de l'obsolescence induite par l'absence totale d'évolutivité. Si encore on pouvait installer Snow Leopard...