Si ça peut t'aider dans ton choix:
http://www.macg.co/labo/voir/128103/test-du-macbook-air-13-core-i7-1-7-ghz-haswell-mi-2013
http://www.macg.co/labo/voir/128103/test-du-macbook-air-13-core-i7-1-7-ghz-haswell-mi-2013
Si ça peut t'aider dans ton choix:
J'ai lu ça aussi quelque part (sur le test de MacGénération il me semble), je suis en train de réfléchir (:
Commence par avoir toutes tes données sur ton SSD.Avec un 256 Go j'occuperai donc environ 37% de la capacité. Oui, mais tout cela va grossir avec le temps !
Bonjour
Commence par avoir toutes tes données sur ton SSD.
Une fois que tes bibliothèques (photo et musique) auront grossi, il sera temps de les passer sur un dd externe.
Mais tu pourras également n'en mettre qu'une seule, ou alors couper en deux une bibliothèque
Une fois que tu as traité une partie de tes photos, ou bien un style de photo (photos de famille versus autres photos) tu peux tout à fait scinder ta bibliothèque en 2 fichiers distincts, plus légers.Que veux-tu dire au sujet de la possibilité de couper en deux une bibliotheque ?
Une fois que tu as traité une partie de tes photos, ou bien un style de photo (photos de famille versus autres photos) tu peux tout à fait scinder ta bibliothèque en 2 fichiers distincts, plus légers.
Du coup, tu mets (par ex.) tes photos de famille sur le dd externe et les autres photos tu les laisses sur le SSD.
Une fois que tu as traité une partie de tes photos, ou bien un style de photo (photos de famille versus autres photos) tu peux tout à fait scinder ta bibliothèque en 2 fichiers distincts, plus légers.
Du coup, tu mets (par ex.) tes photos de famille sur le dd externe et les autres photos tu les laisses sur le SSD.
POur ça, je conseille l'excellent utilitaire iPhotoLibraryManager
Rien de tel pour scinder une bibliothèque, en fusionner plusieurs, passer de l'une à l'autre...
(je ne comprends même pas qu'iPhoto n'intègre pas ce type de fonctionnalités d'origine)
Personnelement, je possede plus ou moins 500 GO de musique. Cela fais des mois que je tris mes sons. J'ai encore beaucoup de travail mais la j'en suis à environ à 45 Go. Mon but est que ma collection ne dépasse pas les 128Go. Pour pouvoir les mettre sur une clé usb 3.0. Cela sera bien plus confortable qu'un dd externe.
Je vire tout ce dont j'ai plus besoin.. Voila une astuce de comment je gere Yoskiz.
Je ferai de même pour mes photos. Et avec un peu de chance, j'arriverait a tout mettre dans le SSD interne.
Effectivement je vais commencer par supprimer les films que je ne regarderai plus souvent et comme j'ai iTunes Match ils sont disponibles dans le iCloud.
Je pourrai les re-télécharger au cas où ? Sinon je pourrai aussi les mettre sur un DD externe.
itunes match : cela ne figure pas dans l'itunes store.
Si je m'abonne a ce service vais-je quand même pouvoir les mettre dessus ?
Deuxièmement, un artiste peut il supprimer ses morceaux par rapport a ses droits d'auteurs ?
Troisiemement, une fois dans le cloud, faut il telecharger le morceau pour lecouter ? Si oui combien de temps ca prend pour la recuperer en wifi et en 3G? Ou est ce du streaming..?! Est il possible de télécharger un morceau ou plus pour l'avoir "hors connexion" ?
Quatrièmement, tous mes morceaux sont taggés par mes soins (macaron de vinyl, genre, année, titre, artiste, maison de disque), vont ils restés tel quel si il trouve une concordance sur itunes ou non? Et dans le cas qu'il n'y figure pas?
Et dernierement si je me met le meme compte apple sur mes 2 macs et iphone, jy aurais acces de partout ?!