Macbook air 2013 & wifi freebox v6

geranium

Membre actif
6 Février 2013
175
2
www.geranium-soft.com
Bonjour,

Quelle vitesse de téléchargement en local et en wifi peut-on atteindre avec un MBA 2013 (10.8.4) et une Freebox v6 ?

Le transfert d'une vidéo de 700Mo prend 15 minutes en wifi local !

Ci-dessous une capture d'écran de /System/Library/CoreServices/Wireless Diagnostics.App :
859495Capturedcran20130828155721.png

On y voit que je suis en 2,4Ghz.

Est-ce possible de forcer le wifi 5Ghz entre la freebox et le MBA ?

Voici ma config :
469109Capturedcran20130828154947.png

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Édit: la freebox v6 ne gère pas le wifi 5Ghz.

Dernière édition:
Les 2,4 Ghz indiquent la fréquence du canal et pas la bande passante. Chaque canal à sa propre fréquence qui s'exprime en Hertz alors que la vitesse de transfert s'exprime en bits par seconde. sur ton exemple, tu es à 7 Mb par seconde.
Le Wifi 802-11 N peut aller jusqu'à 300 Mb par seconde.
Après, la dégradation dépend, de l'encombrement du canal et aussi, de l'éloignement de la borne WIFI.

Dernière édition:
16 Mb par seconde c'est trop faible.

Tu es peut être trop loin de la box et/ou avec des obstacles aux ondes.
Tu peux aussi essayer de changer de canal.

Je suis dans la même pièce que la freebox. Je viens de refaire un test de transfert entre la box et le mba.

Voici les résultats :
Fichier de 732Mo
Temps de transfert : 210 secondes
=> 3 Mo/s

C'est franchement pas folichon ! Est-ce pareil chez vous ?

Condition du test :
947770Capturedcran20130829195751.png

Non, je suis à 144 Mb par seconde.
Mais, je vois 17 derrière le réseau Wifi est-ce que vous êtes 17 à tirer sur le Wifi ?

Ça a du bon de pas avoir de voisin.

Comment interpréter la valeur débit sur la capture d'écran. Débit = 145Mbs alors que lors du test je mesure 3 Mo/s ???

Pour ceux qui veulent tester leurs wifi : /System/Library/CoreServices/Wireless Diagnostics.App puis menu Fenêtre > Utilitaires. N'hésitez pas à poster vos résultats.

Dernière édition: