MacBook air 2013/Windows 8

Gouvant85

Membre confirmé
7 Juin 2011
24
0
Bonjour,

Je crée un nouveau sujet (s'il n'est pas traité ailleurs, en tout cas je ne l'ai pas trouvé) sur le MacBook air 2013 et l'installation Windows 8. Boot Camp ne fonctionne pas chez moi, pas moyen de formater la partition en NTFS.

On me dit d'installer Windows 8 en mode efi. Le problème est que sur l'écran de démarrage de mon MacBook air, que j'obtiens en pressant la touche Alt au démarrage, n'apparaît pas la partition efi.

Plusieurs sites, dont Mac génération, ont parlé des bonnes performances de Windows 8 sur ce MacBook air, mais ils ne sont pas rentrés dans les détails quant à l'installation. Je vous remercie de vos réponses. Je suis un peu désespéré depuis le temps que je galère.

Gouvant

Salut, c'est encore moi. :coucou:

Si tu lis l'anglais, ce poste pourrait t'intéresser.

Edit : Ah oui, mais si tu ne vois pas la partition EFI, ça ne va pas t'aider beaucoup tout ça...

Merci. J'avais déjà lu ce poste, mais mon problème c'est que je ne vois plus la partition efi. D'après la conseillère d'Apple avec qui je viens de passer presque une heure , ça viendrait de ma clé USB que j'ai créée sous Windows étant donné que je n'ai pas de lecteur DVD sur le MacBook air. Je vais essayer d'en créer une sur le Mac avec une image ISO créée sous Windows. Je croise les doigts. Je te tiens au courant. Merci encore.

Je te donne la réponse que m'a donnée un Macuser sur un autre forum : «Il faut mettre une clé Windows 8 (Boot Camp permet d'en créer une), et ensuite redémarrer en pressant alt, il y a aura un choix EFI_Boot, et il suffit d'utiliser ça pour installer.

Si Boot Camp n'a pas encore mis son pseudo MBR sur le SSD, ça va fonctionner. »
Sa dernière phrase ne me rassure pas…

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Merci. J'avais déjà lu ce poste, mais mon problème c'est que je ne vois plus la partition efi. D'après la conseillère d'Apple avec qui je viens de passer presque une heure , ça viendrait de ma clé USB que j'ai créée sous Windows étant donné que je n'ai pas de lecteur DVD sur le MacBook air. Je vais essayer d'en créer une sur le Mac avec une image ISO créée sous Windows. Je croise les doigts. Je te tiens au courant. Merci encore.

Je te donne la réponse que m'a donnée un Macuser sur un autre forum : «Il faut mettre une clé Windows 8 (Boot Camp permet d'en créer une), et ensuite redémarrer en pressant alt, il y a aura un choix EFI_Boot, et il suffit d'utiliser ça pour installer.

Si Boot Camp n'a pas encore mis son pseudo MBR sur le SSD, ça va fonctionner. »
Sa dernière phrase ne me rassure pas…

Ça y est, j'ai réussi ! Ça venait bien de ma clé USB créer sous Windows 8 sur un PC… Alors que là, créée sur le MacBook air, pas de souci.
Sur le MacBook air 2013, Windows 8 est une bombe. Visiblement, ça démarre sur l'efi : il n'y a pas d'écran vide avec le petit tiret qui clignote en haut à gauche.
Merci beaucoup de ton aide et je dirais presque de ton soutien. On se sent bien seul quand on galère dans son coin. À plus.:up: