10.14 Mojave MacBook air 2014 Problème de RAM

Munch

Membre enregistré
23 Novembre 2022
1
0
30
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que depuis quelques temps maintenant la RAM se "remplie" toute seule. Je démarre l'ordi et au bout de quelques minutes je me retrouve avec 700/500Mo de mémoire disponible tandis que j'en possède 4Go et cela sans avoir utilisé la moindre application. Avez vous des pistes ?
Merci.
 
Bonjour,
En général c'est tout à fait normal, ton Mac utilise le plus de ram possible pour améliorer son fonctionnement, un peu comme toi tu t'étales sur un canapé au lieu de rester collé dans le coin :D
Ce qu'il faut surveiller c'est la "Pression sur la mémoire", si elle passe au rouge alors là c'est que ton Mac est en manque.
 
Avez vous des pistes ?
Tu t'attends à quoi avec seulement 4 Go de mémoire, il n'y a pas de miracle. Sinon, en lançant le Moniteur d'activité, dans l'onglet Mémoire tu auras une petite idée des processus ou des applications qui utilisent la mémoire. Et oui, c'est tout à fait normal, que ce soit sous macOS ou Windows il y aura toujours des processus en tâche de fond qui utiliseront une bonne partie de la mémoire.