MacBook Air MacBook air 2020 vs Refurb 2019

MTLK77

Membre confirmé
19 Avril 2020
17
1
34
Salut à tous, mon macbook pro 2012 commençant à faire un peu de la peine (même si il tourne trés bien)
j'ai envie changement

Je regardais pour prendre le MBA 2020 avec processeur i5 et la que vois-je :
celui de l'année dernière avec une super promo : https://www.apple.com/fr/shop/produ...665e95b74cc21882d8d0f8ab61e8dab766987b2cecb19

On est quand même à quasi 300e de différence et à part le clavier j'ai pas l'impression qu'il y'ait beaucoup de changement

Y'a t'il un vrai intérêt à prendre le 2020 ?
Sachant que niveau tâche c'est vraiment pour surfer, regarder des films, avoir quelques applis ouvertes en même temps mais pas de trucs de fou style montage etc...

merci d'avance ;)
 
Bonjour,

Dans un cas, le clavier papillon, dans l'autre, un clavier qui (espérons-le) devrait tenir longtemps…
 
Prend 2020 sans hésiter à cause du clavier-papillon de Macbook Air 2019...
 
Bonjour,

Dans un cas, le clavier papillon, dans l'autre, un clavier qui (espérons-le) devrait tenir longtemps…
Merci de ta réponse, tu penses que ça justifie à ce point là ? avec le quadricoeur et la ram un peu plus rapide
 
Oui, Macbook Air 2020 augmente la puissance que 2019, voici quelques tests, je te laisse juger :

En plus le clavier-papillon est un erreur de la création de la part d'Apple dans toute l'histoire... Apple est obligé mettre 4 ans de garantie sur ce clavier papillon car il y a plus des utilisations de ce type qui envoient aux SAV pour le même problème...
 
Merci de ta réponse, tu penses que ça justifie à ce point là ? avec le quadricoeur et la ram un peu plus rapide
Ca dépend aussi beaucoup de ton porte-feuilles, mais perso, je ne voudrais absolument pas de machine équipée de ce clavier. C'est une source d'embêtements (pour rester poli) pour les prochaines années…
 
Ca dépend aussi beaucoup de ton porte-feuilles, mais perso, je ne voudrais absolument pas de machine équipée de ce clavier. C'est une source d'embêtements (pour rester poli) pour les prochaines années…

L'idée c'est que ça me dure quelques années donc c'est sûr que c'est un plus

Je le prend à crédit donc bon ça changera pas énormément la mensualité mais le refurb était tellement alléchant ça valait le coup de se poser la question