Macbook (air ?) à la fac ?

blink13

Membre confirmé
10 Février 2010
73
0
Bonjour la compagnie !!

A la rentrée j'attaque à la FAC économie et gestion
Et étant un peu bordélique j'ai prévu d'utiliser mon ordinateur pour les prendre
J'hésite aussi avec un iPad + clavier

Donc je cherche quelque chose avec une grande autonomie ainsi que quelque chose de portable
Et bien sur pratique pour travailler.
A la maison j'ai un Macbook unibody 13"

Pour le MBA j'hésite entre le 11" et le 13" : qu'en pensez vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 02h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h10 ----------

Le prendre sur le refurb ? ou l'acheter neuf ?

Quelles options prendre

2012 et 2013 il y a beaucoup de différences ?

http://store.apple.com/fr/product/F...processeur-bicœur-intel-core-i5-à-17 ghz

Merci

Dernière édition:
je cherche quelque chose avec une grande autonomie ainsi que quelque chose de portable
Et bien sur pratique pour travailler.
A la maison j'ai un Macbook unibody 13"

J'ai envie de te dire MBA mais bon tu le sais déjà alors je vois pas trop pourquoi tu pose la question ^^.

Ton MB ne te suffit plus ?

Si t'as envie de changer, va faire un tour dans un apple store histoire de comparer le 11 et le 13.

P.S. : iPad + clavier pour les études : à éviter

Si vraiment c'est pour prendre que des notes à la fac et que tu mises sur la facilité de transport et autonomie -> MBA 11" 2013 ;)

Mais bon dans ce cas là, pourquoi ne pas opter pour un notebook Samsung à €300 simplement ? Ou alors un notebook 11" écran tactile avec clavier dock (j'en ai un et c'est pas mal aussi en cours :))

Mon MB ne tient plus du tout et investir dans une nouvelle batterie..
J'sais pas trop çà ferait beaucoup de frais pour ce que c'est autant acheter un nouvel ordi

L'idée du notebook me plait bien aussi, c'est si pratique que çà ?

Une batterie MacBook Unibody 13" coûte 129€, c'est 10 fois moins cher qu'un nouveau MacBook Air 13".
À toi de voir avec ton porte-feuille ou ton banquier ;)

Le Chromebook est plutôt sympa pour son prix inférieur à 300€, mais attention, il n'y a pas d'Office dessus.
Edit : Il y a seulement Google Doc.

Dernière édition: