Macbook Air à Noël

Motan

Membre enregistré
22 Novembre 2015
2
0
34
Bonjour à tous,
Comme le précise le titre, j'aimerais me prendre un Macbook air 11' pour Noël 2015,

il s'agirait d'un ordinateur à but professionnel, surtout pour traitement de texte, pdf, mail, .., quelques films, séries à l'occasion, internet +++ et un peu d'imagerie (médicale),

Pourquoi un "air" surtout pour son poids et ça facilité de transport et la présence de connectique compatible avec de nombreux périphériques présent sur mon lieu de travaille, par rapport à un macbook.

Je sollicite donc votre avis pour savoir si c'est un choix judicieux, par rapport aux sorties d'autres modèles prévu par apple, nouvel OS, changement des composants (processeur,....)?
Faudrait-il plutôt attendre quelques mois? une nouvelle version du macbook?

Merci d'avance



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis d'accord avec les collègues ;)
Pour avoir utilisé les deux formats, en bureautique le gain de confort du 13 par rapport au 11 fait une vraie différence.Il n'y avait guère que sous Excel que je préférais le 11, et encore. Et niveau portabilité, le 13 est loin d'être une enclume. Ajoute à cela une meilleure autonomie du 13 vs le 11.
Quant à une nouvelle version, c'est dur à dire. Avec le macbook 12 retina, j'imagine mal les Macbook air passer au retina. Quant au reste des composants, si upgrade il y a, elle ne devrait pas radicalement changer la donne. Pour qui n'a pas un besoin impératif d'écran retina, ce sont des machines aujourd'hui à maturité et équilibrées (et niveau autonomie, les MBA, surtout le 13, sont durs à battre).