MacBook Air Macbook air A1466 démarrage aléatoire

BnTeck

Membre enregistré
14 Décembre 2020
2
0
29
Bonjour,

Je souhaite faire appel a vos lumière. En effet, j'ai un MacBook air A1466. Celui-ci ne démarrais plus, ou de manière aléatoire. J'ai changé la batterie a neuf. Voici ma panne :

- Batterie pleine, avec chargeur :

Dès que je branche le chargeur, il démarre tout seul. Parfois le ventilo s'enclenche, se coupe et au bout du 3eme lancement de ventilo, ca démarre. Tout ca sans que j'appuis sur un bouton.
A ce moment, une fois démarré, je peux débranché le chargeur, tout marche, la batterie tiens. Si j'éteint, je peux redémarrer au bouton, mais toujours branché uniquement ! Par contre, si je démarre, je débranche, je coupe, ensuite je ne peux plus le démarrer au bouton. Du coup je rebanche le câble, automatiquement le mac redémarre aussitôt.

Tout ca est parfois aléatoire, il m'arrive d'être obligé de débranché la batterie et la remettre.

Ce que j'ai fais :

  • Changement batterie, meme probleme.
  • Clavier fonctionne bien
  • Reset SMC / PRAM
  • Quand je coupe le pc chargeur débranché, je peux pas le démarrer au bouton la fois d'avant. Alors j'ai tenté le "bouton" debug au tournevis sur la carte mère, mais ca ne change rien. Obligé de rebranché le chargeur et il démarre aussitôt.
  • Mise a jours à 100%

Je suis perdu, j'ai des notion en informatique, mais plus coté non Apple.
 
Alors j'ai tenté le "bouton" debug au tournevis sur la carte mère, mais ca ne change rien. Obligé de rebranché le chargeur et il démarre aussitôt.

Si tu as un multimètre, tu peux tenter de mesurer le tension sur ce bouton debug. Sensée être 3.4V environ (entre 3.1 et 3.42, en gros).
Le problème est situé par là, le SMC à du mal à capter l'appui sur le bouton d'une façon ou d'un autre: un problème de ResetSMC, de bouton Power, ou d'alimentation "toujours présente" (ce qui remplace la pile de BIOS et qui est maintenant alimenté par la batterie et géré par le SMC et quelques autres circuit autour. Si pas présent, le Mac ne sait pas s'allumer seul).
Il est possible qu'il faille jouer du fer à souder pour régler le problème...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54