MacBook Air Macbook Air avis ?

IannF

Membre confirmé
1 Août 2018
51
11
26
Bonjour à tous,

J'aimerai recueillir des avis sur le Macbook Air ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le proc est suffisant ( Bicoeur 1,6GHZ) ?

La niveau de batterie tiens pas mal ? La chauffe ?

Il y'a tellement de macbook que je sais même pas lequel prendre..

J'hésite entre le AIR 16GO - 256 (est-ce que 512 est obligatoire ?) ou un pro mais la note monte assez vite
C'est pour une utilisation basique (internet,pack office), avec les applications Apple ( pour l'instant)
Je pense passez par le refurb car j'ai vu pas mal d'avis sur un post de MacG qui me conseiller !

Merci d'avance pour vos retours !
 
Bonjour,

Vu le peu de besoins que tu nous indiques, n'importe quel portable actuel te permettra d'aller sur Internet et de faire de la bureautique.
Si tu n'as pas besoin de stockage, 256 Go seront suffisants. Autrement pars sur 512 Go.
 
  • J’aime
Réactions: IannF
Bonjour,

Vu le peu de besoins que tu nous indiques, n'importe quel portable actuel te permettra d'aller sur Internet et de faire de la bureautique.
Si tu n'as pas besoin de stockage, 256 Go seront suffisants. Autrement pars sur 512 Go.

D'accord,
Après c'est surtout au niveau du proc que je trouve assez light ? Aucun impact, si j'ouvre plusieurs site internet,stream + des fichiers derrières ? Ou c'est la ram qui va joué ?

Merci en tous cas !
 
La RAM va jouer pour le nombre d'applications ouvertes simultanément, surtout si tu aimes ouvrir un navigateur avec 30 onglets (Chrome est par ex. RAMivore…)
Le processeur suffit pour faire du pack Office. Après, si tu te mets à traiter énormément de photos, des videos (même avec iMovie), il faut surement passer à un autre processeur.

Je dirais que le choix d'un MBA est surtout un choix de mobilité.
 
  • J’aime
Réactions: IannF
Ma femme a un MBA 2014 pour une utilisation nomade (essentiellement bureautique). Un monstre de puissance brute : 1,4Ghz 4 Gb RAM, écran 11" et 128 Go SSD :)
(J'ai bien essayé de lui faire prendre un modèle au-dessus, avec plus de RAM, mais sa boîte avait des contraintes budgétaires et déjà, leur faire admettre de prendre un Mac...
Pack Office, internet, PAO avec Pages, iTunes et lectures de vidéos, films, TV par Molotov, projections powerpoint etc. Évidemment, pas tout en même temps. J'avais des craintes au départ, mais il faut reconnaitre que ça tourne parfaitement bien.
Ok, elle ajoute un écran externe de 24" à la maison pour mettre en page ses documents...
Elle l'a choisi pour son format mini et sa finesse qui s'insère bien dans un sac rempli de dossiers et de trucs de fille.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IannF
Génial, merci à tous pour vos avis !

Je vais partir dessus car niveau déplacement, et la puissance sera assez pour moi je pense !
Je regarderai en Apple Store pour me faire un avis aussi dessus
 
Bonjour,

Je suis en formation de WebDesigner donc quand j'avais un Lenovo Tinkpad E485 et je n'arrivais pas travailler avec Adobe à cause des plaintes pénibles et des bloques. Donc j'ai acheté Macbook Air 2018 avec 256 go en janvier 2019 avec un belle solde chez TopAchat pour 1400 euros. Et je suis très surpris que j'arrive travailler Adobe sans souci mais parfois un peu lent mais ça va aller sans plainte. Et le travail de programmation, aucun des souci avec Macbook Air.

Mais le seul chose que je ne peux pas faire avec Macbook Air, c'est les gros projets comme l'édition avec les tailles tres grand ou ce soit les montages pour 1heure avec Adobe Premiere. C'est vraiment très chaud donc il me faut un Macbook Pro 15 pour travailler tout tranquille mais je suis incapable d'acheter pour le moment.

Merci