MacBook Air cassé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Weiss
  • Date de début Date de début

Weiss

Membre enregistré
26 Juin 2023
6
0
45
Bonjour, je suis vraiment très ennuyée. Je n’ai pas réalisé de sauvegarde sur mon mac book vintage datant de 2017. Je l’ai fait tomber et il ne s’allume plus.
Je l’ai déposé chez aldorande qui ne parvient pas à accéder à la carte mère.
Auriez vous un contact miraculeux ? Je suis vraiment désespérée.
Merci

A part aller en Apple Store où ils pourraient peut-être faire quelque chose... Mais vu que tu l'as emmené chez un autre réparateur avant, ils le refuseront directement.

Non, en informatique il n'y a pas de miracles, désolé.

Bonjour

Mais tout n’est pas perdu. Le fait qu’il ne s’allume plus ne veut pas dire que le disque où sont les données est fichu.

Bonjour, je suis vraiment très ennuyée. Je n’ai pas réalisé de sauvegarde sur mon mac book vintage datant de 2017. Je l’ai fait tomber et il ne s’allume plus.
Je l’ai déposé chez aldorande qui ne parvient pas à accéder à la carte mère.
Auriez vous un contact miraculeux ? Je suis vraiment désespérée.
Merci
Le problème est d'accéder au disque pour tenter de récupérer les données.
Quel est le modèle exact de ton Mac ? (numéro de série inscrit quelque part sur la machine, sur la facture, ...)
Selon le modèle, tu peux rechercher un tuto pour l'ouvrir, et si c'est possible, sortir le disque.

Le problème est d'accéder au disque pour tenter de récupérer les données.
Quel est le modèle exact de ton Mac ? (numéro de série inscrit quelque part sur la machine, sur la facture, ...)
Selon le modèle, tu peux rechercher un tuto pour l'ouvrir, et si c'est possible, sortir le disque.
C’est un mac book early 2016

Il ne s’allume pas….
C’est à dire ? Un écran noir ne veut pas dire qu’il ne démarre pas. S’il n’y a pas de son c’est peut être qu’il était coupé au moment où il est tombé. Faire un reset de la pram devrait ramener le son, ce qui te donnerai une idée. Ça pourrait aussi être un soucis avec un câble qui s’est débranché.
Il y a un ventilateur que tu devrais pouvoir entendre en collant l’oreille dessus.

Sinon, le mode target ça se fait à l’aveugle. Appuie longtemps sur le bouton d’allumage pour éteindre le mac. Appuie de nouveau brièvement dessus, puis immédiatement la touche T. Et connecte le à un autre mac.

Mais il doit s’allumer pour le mode Target ?
Oui et tu dois voir sur l'écran un éclair.
Mais si MB early 2016 ne s'allume pas (imaginons un écran cassé), de toute façon tu dois voir son disque interne monter sur le bureau de l'autre Mac.

Bonjour, j'ai passé la soirée à bidouiller mais hélas le mode target ne fonctionne pas. Est ce qu'il y a une autre solution ?

bonjour

A part ce que propose @boninmi en post 4 à savoir ouvrir la machine, sortir le disque, et l’installer dans un boîtier externe pour le raccorder à un autre ordinateur.

Là tu es mal. Comme tu n’as pas précisé de quel type est le MacBook j’ignorais cette configuration.