MacBook Air Macbook air connecté à écran externe

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'ai connecté mon macbook air early 2015 11" à un écran externe de 28" pouces. Maintenant j'ai un petit souci, c'est que je voudrais rabattre l'écran de mon MacBook Air qui ne me sert à rien, mais dès que je le ferme il suspend l'activité et l'écran externe s'éteint.

Existe-t-il une solution ? Je précise que j'ai effectué la connexion à l'écran externe via câble hdmi via un adaptateur (sauf erreur thunderbolt vers hdmi).

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Pardon, je crois que je viens de comprendre. C'est parce que je n'avais pas branché le cordon d'alimentation. Maintenant avec le cordon je vois qu'il me suffit de simplement rabattre l'écran du macbook air et l'écran externe reste bien allumé.

Y a-t-il un risque de surchauffe ?

Difficile à dire, tant les avis divergent. Pour ma part, j'ai un 15" qui tourne écran fermé et dont les températures restent corrects, sauf parfois en été, période où les ventilateurs peuvent être audibles.

Si jamais tu souhaites faire fonctionner le MBA écran ouvert, mais éteint, il te suffit de placer un aimant au bon endroit sur le châssis pour faire croire au MBA que le capot supérieur est rabattu.

Je peux vérifier la température de mon mac via une commande dans le terminal ? Ou existe-t-il un utilitaire léger qui me permettrait de vérifier la température ?

Pardon si la question n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce que vous savez si de nouveau iMac vont sortir prochainement ? Car ayant toujours utilisé un macbook je commence à avoir envie d'avoir un mac de bureau....

Pardon si la question n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce que vous savez si de nouveau iMac vont sortir prochainement ? Car ayant toujours utilisé un macbook je commence à avoir envie d'avoir un mac de bureau....
Désolé, mais même un marabout n'en sait rien et pourtant il en utilise des grigris. :D

Sérieusement, ce n'est pas une nouveauté, personne n'en sait rien, il faut toujours attendre une keynote pour qu'il y est des fuites ou pas. Sinon, patiente comme tout le monde et ceci est valable pour tous les matériels Apple sans aucune exception. ;)

Le problème est que si j'achète un iMac maintenant et que dans un mois un nouvel iMac sort, alors je ne parviendrai pas à gérer ma frustration...

Par contre mon macbook air 2015 a vraiment de la peine à m'afficher une image nette sur mon asus 28" uhd. C'est vraiment dommage car c'est trop flou et ça fait mal aux yeux.

Par contre mon macbook air 2015 a vraiment de la peine à m'afficher une image nette sur mon asus 28" uhd. C'est vraiment dommage car c'est trop flou et ça fait mal aux yeux.

Pourtant, malgré ce que dit Apple (qui préconise une dalle externe jusqu'en 2560 par 1440), le MacBook Air 2015 gère l'Ultra HD en 60hz, avec le bon cable (il te faut du display port 1.2 à brancher sur le Thunderbolt), ce qui devrait te fournir une image nette.

https://arstechnica.com/apple/2015/03/yes-the-2015-macbook-air-supports-4k-displays-at-60hz/

arf dommage que le hdmi ne suffise pas.. donc il va me falloir acheter encore un autre adaptateur... Thunderbolt vers display port.

arf dommage que le hdmi ne suffise pas.. donc il va me falloir acheter encore un autre adaptateur... Thunderbolt vers display port.

Aucun adaptateur nécessaire. Un cable display port avec display port classique coté écran et mini display port coté mac sur le port Thunderbolt. Vérifie bien que le cable passe du DP 1.2 !