MacBook Air MacBook Air : Conseils configuration pour Photo (AffinityPhoto)

Je pense qu’il n’y a pas 36000 solutions:
  • Mac book 16 pour un gros besoin de puissance
  • attendre le Mac book pro 14
  • tenter le Mac book air en i3, c’est peut être suffisant pour de la retouche légère, mais si c’est à destination pro je pense qu’il faut prendre les deux précédentes options.

je pense que le i3 peut être suffisant si c’est à titre amateur et rien ne t’empêche de le retourner si jamais ça ne convient pas. Prendre le i5 c’est du 100 degrés du YouTube avec chrome ... ouch quoi !
 
Si ça surchauffe pour lire une vidéo imagine pour utiliser un logiciel un peu plus poussé... sur une machine à 1200€ on ne devrait jamais entendre ce genre de com pour moi.
 
Le soucis n’est pas chrome en soi, le soucis c’est de ne pas avoir relié le ventilateur au radiateur du processeur. La chaleur s’emmaganise dans le pc et le proc doit baisser très rapidement de fréquence. Le soucis ici c’est que j’ai peur que l’utilisation d’affinity (ou de chrome, ou du moindre logiciel autre - quid de Netflix ?) provoque un 100º permanent et bousille le Mac au fil des ans.

Si je comprends bien la situation, la plupart des personnes ont préconisé un i5 vu le coût de ce dernier par rapport au i3 et de ses perfs. Mais après 2 semaines, force est de constater que la machine souffle et chauffe beaucoup et pour beaucoup de choses, d’où la préconisation suivante (et je trouve honnête) : pour un usage léger, le i3 convient bien et chauffe moins. Pour un usage plus soutenu, il faut basculer sur du Mac book pro.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
La machine chauffe mais dans quelle limite ? Raisonnable, j’imagine s’ils ont prévu un i5 et même un i7. Ou risque t’on de cramer le processeur a moyen terme ?

je dois m’équiper pour début mai, faut-il privilégier un MacBook Pro 13 avec un clavier papillon de 2019 ou c’est trop risqué ?

j’étais enchanté du nouveau air mais cette histoire de chauffe même avec un i5 me refroidit bien.

je ne sais plus vers quoi me tourner tant que le 14“ n’est pas sorti.
 
Je te rassure tu n’es pas le seul beaucoup d’attente sur ce 14“. Si tu peux patienter jusqu’à juin tu pourra prendre la meilleure décision possible, puisque les mbp 14 vont sortir dans ces eaux là. Après tout c’est une machine que tu vas garder plusieurs années, si tu peux patienter 3 mois c’est le meilleur choix à faire aujourd’hui. Si tu ne souhaites pas attendre alors tente le air mais... en i5 16go et 512go ça reste un investissement important (2K€ avec Apple care)
 
On ne connait rien de ton usage…
Essentiellement Audio (mix + mao) et pour de la bureautique.
Mais j’aimerais pouvoir faire quelques retouches photos de temps en temps et occasionnellement du montage vidéo 1080p. (Pas de 4K)
 
Le MBA m'apparait léger pour ton usage. Le MBP 13" serait mieux j pense. Mais le problème du clavier papillon est pour moi un frein à l'achat !
 
Essentiellement Audio (mix + mao) et pour de la bureautique.
Mais j’aimerais pouvoir faire quelques retouches photos de temps en temps et occasionnellement du montage vidéo 1080p. (Pas de 4K)
+1 pour éviter le clavier-papillon. J'ai pris la risque l'année dernier car j'ai vraiment besoin un portable pour mon usage quotidien (j'avoue que je n'aime pas le clavier-papillon et celle que les clavier du dernier génération d'Apple).

Si tu n'es pas presse d'acheter, je ne te conseille qu'attendre pour la prochaine sortie de MBP. Ou directement MBP 16" si ton budget n'est pas limité.
 
Je regarde sur le refurb là... même la clavier papillon de mai 2019 est trop risqué pour un MBP 13" ?
 
Oui
 
Je reviens sur mes propos. Une nouvelle vidéo met en perspective ce qui a été dit dans la précédente vidéo.


Ça confirme que pour une utilisation basique on peut opter pour le Mac air i5 mais pour des logiciels plus complexe vaux mieux basculer sur du pro.
 
  • J’aime
Réactions: fujudjy53
Selon moi, à partir du moment où sur un MBA on commence à rajouter un i7, 16Go de RAM, etc etc, je pense qu'on se trompe de machine. Si on veut de la puissance on prend un MBP et pour ton usage il me semble assez clair que le MBA n'est pas la bonne machine.
Le MBA s'adresse à des personnes qui ont une utilisation basique de l'ordinateur : internet, mail, bureautique, multimédia, et pourquoi pas quelques petites "retouches" photos en loisirs pour éditer les photos de Noël. Dès qu'on commence à entrer dans des besoins plus spécifiques et plus "expert", le MBP est la machine à considérer.
 
  • J’aime
Réactions: kasimodem