MacBook Air MacBook Air écran noir, CM hs

PoissonLune

Membre enregistré
8 Octobre 2016
1
0
34
Bonjour,

Mon macbook air mi-2009 fonctionnait très bien pendant de longues années sauf qu'il y a quelques temps l'écran s'éteignait de temps en temps (il fallait éteindre brutalement et rallumer la machine pour qu'il refonctionne) jusqu'un jour où il ne s'est plus rien passé : écran noir.
Ayant lu pas mal de topic parlant de ce problème (problème au niveau des micro soudure du GPU je pensais) je me suis dit que je n'avait plus rien à perdre et donc j'ai fait fait la réparation avec le four (CM au four pendant un certain temps pour ressouder légèrement le GPU) ; sauf que maintenant c'est encore pire : écran toujours noir, plus de chime, pas de rétroéclairage du clavier ou autre et le pire du pire c'est que quand je branche le ventilateur ça crée un court circuit ce qui fait que je ne peux le faire démarrer que sans ventilo
Donc au final quand je le démarre la LED est allumée et GPU et CPU chauffent mais rien ne se passe (et ventilo ne tourne pas bien sur puisqu'il est débranché
Alors voilà si quelqu'un saurait d'où ça peut venir et si ça vaut la peine encore de changer la carte mère.

Config: MacBook Air mi-2009
Intel Core 2 Duo à 2,13 GHz
NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo
2 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
SSD de 128 Go

Merci d'avance pour votre réponse
smile.gif
 
Salut,

A partir du moment où tu l'a passé au four, je pense pas qu'il y ai grand chose d'autre à faire, essaie de le re-passer un coup au four, mais à part ça ....

Le four c'est un coup de bol, des fois ça marche et des fois non, mais c'est genre le tour pour le tout, si ça n'a pas marché, je vois pas ce que tu peux faire de plus.

Et pour un changement de carte mère, à ta place je le ferai pas, ça va coûter assez chère je pense, et ta machine n'en vaut pas le coup ( à mon avis)

Si tu le jette, n'oublie pas de récupérer le SSD pour le réutiliser ( dans un nouvel ordinateur ou comme disque dans un boîtier externe ) [emoji106][emoji106][emoji106]

Voilà voilà, en espérant que ça t'a aider.