MacBook Air Macbook Air et écran externe

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour,

je possède actuellement un PC Fixe tout en un HP All-in-One 24-xa0096nf dont je suis hyper satisfait ! Usage bureautique + net.

Mais voilà le macbook air M1 me fait de l'oeil, le fait de pouvoir le prendre partout dans la maison est appéciable...et son prix a baissé pour le black friday.

Pensez vous que ce serait une bonne chose de le prendre couplé à un écran externe comme le Dell 24 - S2421HN (en promo également) pour les usages bureautiques ? cela a t-il une grosse incidence à long terme sur le fonctionnement de la batterie ? cela use -il plus l'ordi ?

L'idée serait d'alterner usage nomade et usage sur l'écran externe.

Merci pour vos avis !
 
Le fait d'être connecté à un écran externe n'a aucune incidence sur la batterie.

Par contre, l'écran choisis n'est pas vraiment intéressant car sa résolution est bine plus faible que celle du MacBook.

1920 x 1080 contre 2560 x 1600. Ce qui fait une grosse différence.
 
Merci ! tu aurais des pistes d'écran pas trop cher ? pas trop grand (24 pouces par ex). Merci !
 
Dernière édition:
Pensez vous que ce serait une bonne chose de le prendre couplé à un écran externe comme le Dell 24 - S2421HN (en promo également) pour les usages bureautiques ? cela a t-il une grosse incidence à long terme sur le fonctionnement de la batterie ? cela use -il plus l'ordi ?
J'utilise au boulot un MBA M1 sur un dock Dell, avec clavier filaire USB (branché sur le Dock) + trackpad Apple + écran IIyama (pas la réf en tête) branché en HDMI sur le Dock. Je travaille avec le MBA fermé en permanence.
 
Merci...une résolution de l'écran externe de 1920/1080 induit une grosse différence de qualité d'affichage ?
 
En fait tu passe d’un écran Retina sur ton MacBook a un écran traditionnel à faible résolution.

C’est suffisant pour regarder un dvd puisque c’est la résolution de ces dernier mais pas pour des films en 4K. Pour te faire une analogie plus parlante.

Ensuite, ce n’est pas non plus catastrophique et un écran ça peut se changer au fil du temps. Vois avec ton budget avant tout.
 
Merci...une résolution de l'écran externe de 1920/1080 induit une grosse différence de qualité d'affichage ?
C'est moche et les pixels sont gros, tu as une grande surface d'affichage mais tu affiches peu de choses (je caricature à peine).
 
je ne perdrais pas trop du coup en qualité d'image avec une telle résolution de 2560 1440 ?