MacBook Air MacBook Air et Wifi...

snoopy10800

Membre confirmé
4 Novembre 2014
61
0
44
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci de connexion Wifi récurrent sur mon MacBook Air, depuis son achat il y a un peu plus d'un an.

Le réseau Wifi provient d'une Freebox V6, ou d'un point d'accès TP Link.
J'ai testé en IP v4 manuelle, et en DHCP.
L'OSX est à jour.
Tous mes autres périphériques Wifi se connectent sans aucun problème, et sans déconnexion.

Mon mac se connecte bien au réseau. (avec un signal maxi), mais les déconnexions sont hyper fréquentes, rendant internet parfois difficilement utilisable...

Au départ, j'avais appris qu'OSX souffrait de ce genre de problème et qu'une mise à jour devait corriger tout cela. La mise à jour est passée, mais mes soucis apparaissent toujours...
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça pourrait venir d'un problème matériel ? Y-a-t'il un moyen de corriger cela ?

Merci à tous pour votre aide !
 
Même problème, mais avec un MBPR 15" sur une box SFR. Très gênant surtout qu'en effet les dernières maj d'OSX n'ont pas résolu le problème. J'ai essayé toutes les solutions (supprimer les fichiers de conf du Wifi, IP manuelle, etc...) rien n'a marché.

A noter que certaines applis ne semblent pas "perdre" la connexion : Transmission ou Filezilla continuent de télécharger, les vidéos Youtube ou Plex se chargent intégralement... mais quand je veux par exemple lire une autre vidéo à la fin, je suis obligé de couper et de relancer le wifi.