Macbook Air i5 ou i7 ?

HannibalMac

Membre confirmé
21 Avril 2014
54
1
Bonjour à tous,

Je me présente donc fanatique de la Pomme. Je compte me prendre un Macbook Air 13'.
Mais là ou la question ce pose , c'est sur le choix du i5 ou i7 , pour la RAM 8Go direct sans hésiter c'est juste le processeur. Par contre, oui j'ai déjà consulter des post mais sa parle un peu sans savoir le sujet donc je préfère demander ici.

Cordialement !

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Comme l'a dit Olfyer, il faut que tu précises ton utilisation, sans quoi on ne pourra pas t'aiguiller correctement. (On ne propose pas un coupé sport à un paysan qui roule dans des chemins toute l'année ^^)

Bonjour,

Mon utilisation sa sera surtout pour un peu de jeux ( BF3 , Black Ops 1 , Minecraft , F1 2013.. ) des petits jeux qui feront pas bug...

Est aussi pour un peu de modélisation AutoDesk ( Inventor 2012 )

Surtout Web et autres..

Voilà

Ok , mais sa fera pas tout tourné ? Car partir sur Macbook Pro c'est encore plus chères

C'est le chipset graphique qui limite fortement. Le seul modèle qui a une bonne carte graphique c'est le 15 pouces : 2,3 GHz avec écran Retina et sa NVIDIA GeForce GT 750M
avec 2 Go de mémoire GDDR5 . 2600 euros :mad: ...

Franchement si tu veux jouer tranquillement à bas prix, je te conseille d'acheter une Ps3 ou Xbox d'occasion (100 euros).

Quoi que tu achètes je te conseille d'acheter l'Apple Care.

Vous utilisez quoi vous ? Je peux prendre que le Macbook Air i7 , 8Go Ram et je pense prendre un 1To en thunderbolt pour avoir plus de place plus tard

Vous utilisez quoi vous ? Je peux prendre que le Macbook Air i7 , 8Go Ram et je pense prendre un 1To en thunderbolt pour avoir plus de place plus tard

J'ai un macbook air 13 mid 2011 i5 1,7ghz 256 go qui va être remplacer cette semaine par un macbook air 13 mid 2013 i5 256 go.

J'utilise beaucoup aperture 3 avec de images très définie (40 mégapix), et c'est assez réactif, sur un écran externe.
J'utilise (peu) Photoshop et les NikSoftware.

L'absence de l'écran retira ne dérange pas. Quand je vois l'absence de chipset graphique ATI ou Nvidia sur les machine à moins de 2600 euros, je me dis que je ne suis pas mal loti.

Les macbook pro reste bien sur, plus performant que les Macbook air.

Pour les jeux j'ai une ps3 que j'utilise trois fois par an (GTA V & Assassin creed)...

Dernière édition:
J'ai un macbook air 13 mid 2011 i5 1,7ghz 256 go qui va être remplacer cette semaine par un macbook air 13 mid 2013 i5 256 go.

J'utilise beaucoup aperture 3 avec de images très définie (40 mégapix), et c'est assez réactif, sur un écran externe.
J'utilise (peu) Photoshop et les NikSoftware.

L'absence de l'écran retira ne dérange pas. Quand je vois l'absence de chipset graphique ATI ou Nvidia sur les machine à moins de 2600 euros, je me dis que je ne suis pas mal loti.

Les macbook pro reste bien sur, plus performant que les Macbook air.

Pour les jeux j'ai une ps3 que j'utilise trois fois par an (GTA V & Assassin creed)...

Pour la Ram 4 ou 8Go ?

J'hésite toujours sur quoi prendre pour le processeur.. car si je veux jour un minimum..

Certains dise , i5 chauffe plus moins performant mais une plus grande autonomie.
i7 , plus performant chauffe autant , moins d'autonomie...

J'aurais pas envie de griller pour Mac...

Si tu as des sous pour prendre des disques Thunderbolt, tu n'as pas à hésiter... ce sera i7 et 8Go. ;)

Plus sérieusement...
je pense qu'un disque USB3 te suffira certainement.

J'hésite toujours sur quoi prendre pour le processeur.. car si je veux jouer un minimum..

Certains dise , i5 chauffe plus moins performant mais une plus grande autonomie.

Pour les jeux, on lit partout sur le forum que le i7 n'apporte rien.
Ce sont les cartes graphiques qui jouent.
Et là, sur un Macbook Air, y'en a pas. C'est le chipset graphique intégré au processeur.
Reste à voir si tes jeux tournent dessus sans problème.

Tu utilises Autodesk, je ne sais pas si ça consomme au niveau processeur.
Mais si c'est juste pour faire un modèle de temps en temps, c'est pas les 5min que tu gagneras, qui justifient de prendre un i7.
Si tu modélises tous les jours, là, peut être qu'il faut y penser.

Oui le i7 chauffe plus et consomme plus de batterie.
mais il travaille plus vite.

Pour la Ram 4 ou 8Go ?

J'hésite toujours sur quoi prendre pour le processeur.. car si je veux jour un minimum..

J'aurais pas envie de griller pour Mac...

8go de Ram de nos jours ça devient la norme, moi perso j'ai Aperture ,Photoshop , Safari, Mail et Itunes ouvert en même temps et ça va avec les 4 giga ...
Maintenant 8go serait bien venu quand je virtualise fedrora ou windows avec Parallèle Desktop, j'avoue.

Avec l'i7 dans les test de macg, je pense qu'on perd 1h d'autonomie .
Avec l'i7 tu ne grilleras rien,il sera peut être un peu plus chaud et les ventillo tourneront plus vite.

Si tu as des sous pour prendre des disques Thunderbolt, tu n'as pas à hésiter... ce sera i7 et 8Go.

Plus sérieusement...
je pense qu'un disque USB3 te suffira certainement.

Thunderbolt je viens de voir les prix :D , je pense on va partir sur 3.0 Hein !

Pour les jeux, on lit partout sur le forum que le i7 n'apporte rien.
Ce sont les cartes graphiques qui jouent.
Et là, sur un Macbook Air, y'en a pas. C'est le chipset graphique intégré au processeur.
Reste à voir si tes jeux tournent dessus sans problème.

Tu utilises Autodesk, je ne sais pas si ça consomme au niveau processeur.
Mais si c'est juste pour faire un modèle de temps en temps, c'est pas les 5min que tu gagneras, qui justifient de prendre un i7.
Si tu modélises tous les jours, là, peut être qu'il faut y penser.

Oui le i7 chauffe plus et consomme plus de batterie.
mais il travaille plus vite.

Pour les jeux après ca sera des petits jeux...
Pour Autodesk, c'est juste de temps en temps pour m’entraîner pour mes études.
Macbook Pro est pas mal certes mais , si on veux le passé en 8 Go c'est encore plus chères...

Alors là je suis dans l'impasse.... :(

1To en thunderbolt ??

Autant prendre un MBP pour le prix et si vraiment 500 Go est trop limite tu change le HDD...

8go de Ram de nos jours ça devient la norme, moi perso j'ai Aperture ,Photoshop , Safari, Mail et Itunes ouvert en même temps et ça va avec les 4 giga ...
Maintenant 8go serait bien venu quand je virtualise fedrora ou windows avec Parallèle Desktop, j'avoue.

Avec l'i7 dans les test de macg, je pense qu'on perd 1h d'autonomie .
Avec l'i7 tu ne grilleras rien,il sera peut être un peu plus chaud et les ventillo tourneront plus vite.

1To en thunderbolt ??

Autant prendre un MBP pour le prix et si vraiment 500 Go est trop limite tu change le HDD...

Macbook pro ancienne génération , non merci

ancienne génération et alors? :)

Tu peux upgrader toi-même, j'en suis très satisfait ça marche très bien aucun soucis de batterie ni rien.

J'ai mis SSD 250 Go et 8Go de RAM, je fais tourner mavericks, windows et xubuntu et jamais aucuns soucis...

Bon, au final ton choix est fait ?

Macbook Air, i5, 8Go et disque externe USB3.

Et si t'as un peu plus de budget, tu passes à 256Go.

Perso, pour mes petites utilisations, je préfères 4Go et 256Go, plutot que 8 et 128.
Pour le peu de fois que je lance beaucoup d'app, c'est pas un problème.
Mais là c'est à toi de voir ce qui te convient et ton budget

Bonsoir à tous ,

Bon au final bah sa ne sera pas un Macbook Air. Je vais pouvoir passé sur une gamme supérieur sur le iMac 21,5 i5 8Go Ram. Vous allez me dire , au départ partir sur un portable puis finir sur un pc de bureau.

C'est surtout que j'ai trouver chez Darty.com à 1160 donc c'est intéressant après j'ai peur de tomber sur une mauvaise série. Pourtant Darty est un revendeur agrée.

Votre avis ?