Macbook air i7 ou macbook pro i5

olivier35fr

Membre enregistré
11 Mai 2014
2
0
Bonjour,

Voilà, j'ai fait l'acquisition il y a un peu moins d'un an d'un pc portable chez LDLC. Ce pc est reparti 3 fois au SAV pour au final me faire un avoir.

De ce fait j'ai décidé de reprendre un mac mais le soucis c'est que sur LDLC je ne peux pas upgrade les mac.
Je vais quand même leur téléphoner demain pour savoir si possible de commander un mac avec upgrade.

Je voulais un Macbook air 13" i7 SSD 256go 8Go ram.

Je doute pouvoir avoir cette machine puisque sur le site LDLC il n'y a que les modèles de base.

Si je n'ai pas le choix je vais devoir prendre un Macbook pro 13" i5 SSD 256go 8Go ram retina qui lui est disponible sur le site LDLC.

Ma question est la suivante au cas ou j'aurais la possibilité de commander un mac upgradé:

Quel est le meilleur compromis entre :

Macbook air 13" i7 SSD 256go 8Go ram
Macbook pro 13" i5 SSD 256go 8Go ram

Merci d'avance.
 
Si tu veux un Mac tu vas sur l'apple store, inutile de passer par un intermédiaire.

Si tu vien a choisir le macbook pro, prend le de base, tu rajouteras ce que tu veux plus tard, ça te couteras moins cher et ça ne fait pas sauter la garantie.

Tu peux aussi l'acheter en reconditionné ( rifurb ) et c'est garantie comme neuf.
 
Kaos, il a dit que il avait un avoir, le but étant de l'utiliser !! Je doute qu'il soit stupide. C'est pour ça qu'il est obligé d'aller chez LDLC !! Pour moi : MBPr si tu as les moyens, l'écran est splendide et même avec un i5, je pense que tu feras plus de chose qu'avec un i7 en MBA.

PS: pour le MBP de base, c'est effectivement le meilleur compromis, tu pourras l'upgrader plus tard (SSD 500 GO pour 200 euros, ram de 16 GO pour 100 euros )
 
Merci pour vos messages.

Aillant bien réfléchi, je pense encore attendre étant donné la vision actuelle d'apple en vérouillant toutes les machines avec l'impossibilité de changer des pièces surtout à ce prix là !!!

Juste pour mon information, comme dit "Rubenou", le i5 2.5Ghz serait plus puissant que le i7 1.7Ghz ?