MacBook Air Macbook air installer Mojave dessus

lospericos

Membre confirmé
9 Septembre 2007
76
5
Genève
Salut,

Je suis vivement intéressé par le nouveau Macbook air 2020 en core i5/16Go/512Go déjà rien que pour le nouveau clavier, j'ai actuellement un Macbook pro 13 de 2016 et le clavier papillon qui se bloque fréquemment me fatigue.

Seulement j'aimerais vraiment rester sur Mojave pour plusieurs raisons perso alors je voulais savoir si il est possible de passer cette machine qui est livrée avec Catalina sous Mojave?
Quelqu'un sous le Macbook pro 16 aurait il essayé et réussi?


Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Je suis vivement intéressé par le nouveau Macbook air 2020 en core i5/16Go/512Go déjà rien que pour le nouveau clavier, j'ai actuellement un Macbook pro 13 de 2016 et le clavier papillon qui se bloque fréquemment me fatigue.

Seulement j'aimerais vraiment rester sur Mojave pour plusieurs raisons perso alors je voulais savoir si il est possible de passer cette machine qui est livrée avec Catalina sous Mojave?
A priori, non, vu que la machine sort d'emblée sous 10.15.3 ou 10.15.4.
 
Bonjour,


A priori, non, vu que la machine sort d'emblée sous 10.15.3 ou 10.15.4.

C'est bien dommage, je regarde sur d'autres forums en anglais mais apparemment ce n'est pas possible, dommage car j'ai une machine sous Mojave pour mon quotidien, rien que pour Photos quand je mets des mots-clé, sous Mojave je les mets les uns après les autres mais sous Catalina c'est un mot-clé puis enter pour valider et après click de souris pour pouvoir mettre le suivant... Super chiant.

En tout cas merci de la réponse.
 
En tout cas merci de la réponse.
:merci:

Si tu veux vraiment tester, tu te prépares un SSD externe sous Mojave (10.14.6), à partir d'un Mac compatible Mojave.
Puis tu branches ce SSD externe sur ce nouveau MBA et tu regardes dans les Préférences Système / démarrage si le SSD apparait.

Mais cette méthode nécessite d'avoir le MBA sous la main !