MacBook Air +'iPad vs imac + ipad (avec du retina)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir à toutes et à toutes,

Ayant en projet de changer de Mac dès que possible, j'aimerais vos conseils.

Je possède actuellement un imac 21,5 pouces.
J'aimerais que mon prochain ordinateur soit un écran retina, et je pense que je peux oublier pour l'iMac pour un moment encore, non ? (J'avais lu que l'écran était trop grand et donc trop cher à produire...)
De plus, même si l'écran du imac est très confortable, je me sentais beaucoup plus à l'aise avec le trackpad grâce aux gestes rapides pour le centre de notifications par exemple, et surtout, je n'ai eu que des ordinateurs portables depuis de très longues années donc les habitudes sont restées ancrées.
Donc mon choix se porterait finalement sur le MacBook Air. Il correspond à tous les caractéristiques, sauf l'écran retina, mais certains en parlent pour cette année... Donc je croise les doigts...
Je possède déjà un iPad, et j'avais peur qu'il fasse doublon avec l'ordinateur, mais avec le temps, je ne me sers pas de la même façon l'ordinateur et la tablette.

Je suis étudiant informatique à l'université, donc j'imagine qu'il pourrait aussi me servir la bas, car je possède en plus un ipad, mais pour travailler en mobilité, ce n'est pas top top... L'iPad m'est plus intéressant pour la maison pour le loisir. Donc je pensais faire le combinement iphone + ipad + MacBook Air.

Pensez vous que ce combinement vaille le coup pour un étudiant ? Ou que l'iPad va vite devenir inutile ? Ou que le imac est une chance de vite être mis à jour vers un écran de meilleure résolution ? Parce que quand je vois la différence de mise à jour entre le MacBook Air (tous les ans) et l'iMac (tous les deux ans environ), j'ai peur pour cette arrivée de l'écran meilleure résolution...

PS : je n'utilise qu'une application à la fois sur l'ordinateur, même sur mon imac, donc niveau confort d'applications, pas de problème sur l'un ou l'autre)
 
Y a des rumeurs d'écran retina sur les macbook Air ET iMac pour cette fin d'année!

Malheureusement c'est très compliqué d'analyser ses rumeurs... En effet, une fois l'écran du Air retina fait 12,4", une fois 12,8" etc. Qu'est ce que ça change? Entre 12,1" et 12,9" y a une (très) grande différence. Il est clair que garder un macbook pro retina 13,3" et un macbook Air 13,3" n'est pas envisageable sur le long terme pour apple. La raison est que ces deux appareils se sont bien trop rapprochés ses dernières années. À tel point, qu'on hésite souvent entre ces deux modèles sans trop savoir lequel prendre :/

Il m'es d'avis que le macbook air Retina aura une diagonale de 12,9" comme l'hypothétique "iPad Pro". Ça va dans le sens du rapprochement d'osx et d'ios sans jamais se toucher.

Ce macbook Air Retina n'aurait pas de processeurs core iX mais des processeurs ultra-économes coreM. J'y crois. Cela va dans le sens de la différenciation entre le retina et le Air qu'Apple se doit maintenant d'aborder. De plus il serait plus fin et dépourvu de ventilateurs.

Dans ces conditions, je me demande s'il répondrait à ton usage, mais je pense que non.

Donc je te conseillerai de soit acheter un iMac Retina lors de sa sortie, soit d'acheter un macbook pro retina maintenant.

Mais ton iMac à l'air de tenir encore la route. Si tu n'est pas pressé, et que tu veux absolument un mac portable, attends les retina Broadwell en juin.

Pour l'iPad, pour certains c'est complètement inutile pour d'autres c'est un très bon complèment.

Moi quand je lis l'actu, que je joues de temps en temps, j'utilise l'iPad. Donc c'est selon ton utilisation.
 
Merci pour ta réponse !

Un MacBook Air de 12,9 serait pas mal effectivement, mon ordinateur de secours ayant une diagonale de 13 pouces que j'adore ! (Pas trop petit, pas trop grand)
Par contre, sans ventilateur ? Comment se refroidira t il ? Ils vont intégrer un chauffage refroidissant ?
Je fais principalement du net et de la bureautique sur le imac... Un peu de jeu basique (les sims que je possède aussi sur le portable de secours 13 pouces) donc vu le prix, un MacBook Air de ce type pourrait m'intéresser.
Je vais déjà attendre octobre, voir s'ils présentent un MacBook Air retina, et sinon effectivement je me rabattait sur le MacBook Pro retina je pense (un peu plus cher...)

Je pense par contre que l'iPad continuera à me servir, je consulte principalement les forums, les actualités ce que je n'aime pas faire sur l'ordinateur. ^_^ ou même devant ma télévision ou l'ordinateur prend la totalité du temps alors que la tablette se met rapidement en veille quand le film devient intéressant. ;-)