MacBook Air: je suis pret.....enfin presque

marcbol

Membre enregistré
22 Août 2003
5
0
Bonjour,

Je suis entrain de me laisser tenter pour un MBA, mais je crains qu'il ne convienne pas à mon usage et j'aimerais avoir votre aide pour me guider vers la lumière...ou pas ;-)

D'abord, je n'ai pas de Mac et j'ai besoin d'un ordi portable pour un usage personnel: Internet, Bureautique simple, Vidéos, Music, Photos..Pas de jeux.
Actuellement, j'ai un iPad et un vieux PC pour la synchro et regarder des films (marre de synchroniser).

Avec le MBA, j'aimerais pouvoir en plus le connecter à la TV pour voir les films (marre du vieux PC).
Je voudrais également un espace de stockage plus grand et centralisé (pour l'Ipad et un PC et peut être mon PC du bureau). Je ne parle pas d'une sauvegarde, mais bien d'un espace de stockage principal. Actuellement j'ai un NAS Synology mais je n'ai pas besoin d'un tel engin, qui reste pour moi assez compliqué.

Je sais que le MBA ne fait pas tout ca, mais d'après vous est ce qu'il serait suffisant dans une configuration incluant d'autres éléments hard/soft pour me rendre tout les services que je souhaite.

Mes questions:
- Est ce qu'on peut connecter un écran extérieur avec connexion DVI au MBA ?
- Est ce qu'on peut ajouter un connecteur HDMI pour lire des MPEG4 sur ma TV depuis mon MBA ?
- Est ce que je dois obligatoire acheter un AirExtreme Et/Ou un TimeCapsule pour augmenter la capacité de stockage ? Est ce qu'une solution "PC" (Wifi/USB3) ferait l'affaire ?
- A part l'extension RJ45 qui me rassurerait, au cas ou. Est ce que vous pensez à d'autres extensions matériels qui me serait utile ?

Désolé d'être long, mais c'est un investissement financier important mais également un changement important dans ma façon d'utiliser l'informatique.

Encore merci pour votre aide

Marco

les réponses sont là http://www.apple.com/fr/macbookair/specs.html

Sortie vidéo numérique Thunderbolt
Sortie Mini DisplayPort native
Sortie DVI avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (vendu séparément)
Sortie VGA avec adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (vendu séparément)
Sortie DVI double liaison avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison (vendu séparément)
Sortie audio et vidéo HDMI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI tiers (vendu séparément)

Autres accessoires

Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit
Adaptateur USB Ethernet Apple