MacBook Air Macbook Air - La batterie n'est pas en charge

alxhk

Membre enregistré
19 Septembre 2019
1
0
50
Bonjour,
juste un post pour partager mon experience et la resolution de mon problème.
J'avais renversé de l'eau gazeuse sur mon mba mid 2013 a1466, il n'était pas en charge, je l'ai éteint immédiatement et mis en position inversée pour le faire sécher environ 24h.
Ensuite je l'ai ouvert et j'ai vérifié que l'intérieur était sec. Je le rallume, il boote mais certaines touches du clavier ne fonctionnent plus. Je le rouvre, j'enlève la batterie, je passe la bombe à air comprimé un peu partout et je le laisse "reposer" une dizaine d'heures ouvert avec un petit ventile USB dirigé vers le mac ouvert.
Je le rallume, il semble fonctionner mais il ne charge plus ("La batterie n'est pas en charge") et la LED du magsafe ne s'allume plus... J'achète une batterie et je la change: meme problème...
Apres la lecture de quelques forums, j'en suis presque à acheter la carte d'alimentation qui contient aussi la prise audio et un port USB. J'ajoute que MacOS m'affiche plusieurs fois par heure le message disant que un périphérique USB consomme trop de courant bla bla bla. Cela confirmerait le pb sur cette carte...
Néanmoins, je decide de regarder cette carte de plus près, je la démonte et je vois que les soudures sur la carte du connecteur d'alimentation et d'USB sont sales (espece de liquide gras/sirupeux). Je nettoie à l'alcool à 90 et je remonte le tout: tout remarche à la perfection!!!!
Si ca peut aider...