10.13 High Sierra Macbook air lent

Formazine

Membre confirmé
26 Septembre 2009
57
5
Bonjour,

j'ai installé High Sierra sachant que j'ai un macbook air mi-2011 avec 4Go de ram. Et j'aurais pas du car peu de Ram, c'est cela ?
En parcourant le forum, j'ai fait ce qui est demandé : j'ai installé malwarebytes, unblock, et etrechteck

Bon faut-il que je revienne à Capitan ? Sur un macbookair on ne peut pas rajouter de ram ?

Je mets la rapport à la suite car je ne peux pas mettre plus de 5000 caractères.
Merci d'avance pour votre aide si précieuse sur ce forum

Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 4.3.2 (4D034)
Date du rapport : 2018-06-26 10:05:59
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 13:29
Performance : Mauvaise

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Performance mauvaise - Le rapport EtreCheck a requis plus de 10 minutes à completer. C’est anormal.
Usage lourd de l’unité centrale - Quelques opérations utilisent une grande quantite de l’unité centrale qui est hors normale.
Matériel obsolète - Il est possible que cet ordinateur soit considéré comme obsolète.

Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.

Manque d’éspace disque - Cet ordinateur manque d’éspace libre sur le disque.
Nombre élevé de cycles de la pile - Il est possible que votre pile manque de capacité.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
Arrêt complet anormal - Votre ordinateur s’est éteint à cause anormal.

Informations matérielles :
MacBook Air (11 pouces, mi-2011) - Obsolète !
MacBook Air Modèle : MacBookAir4,1
1 1,6 GHz Intel Core i5 (i5-2467M) unité centrale : 2-core
4 Go RAM - Pas possible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 ok
BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 ok
Pile : Santé = Normal - Nombre de cycles = 1719

Informations vidéo :
Intel HD Graphics 3000 - VRAM: 384 Mo
Color LCD 1366 x 768

Informations des disques :
disk0 - APPLE SSD SM128C 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
Interne SATA 3 Gigabit ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 121.12 Go
disk1s1 - Macintosh HD (APFS) 121.12 Go (99.33 Go utilisés)
disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] 121.12 Go (20 Mo utilisés)
disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] 121.12 Go (515 Mo utilisés)
disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] 121.12 Go (3.22 Go utilisés)

disk2 - Seagate M3 1.00 To
Externe USB 480 Mbit/s
disk2s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk2s2 - M****r (HFS+ journalisé sensible à la casse) 999.86 Go

Volumes montés :
disk1s1 - Macintosh HD 121.12 Go (17.94 Go libre)
APFS
Point de montage : /

disk1s4 - VM [VM APFS] 121.12 Go (17.94 Go libre)
APFS
Point de montage : /private/var/vm

disk2s2 - M****r 999.86 Go (841.32 Go libre)
HFS+ journalisé sensible à la casse
Point de montage : /Volumes/M****r

Réseau :
Interface en0 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n
Une adresse IPv4
2 adresses IPv6
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
Interface en2 : Bluetooth PAN
Éspace libre iCloud : 188.61 Go disponible

Logiciels du système :
macOS High Sierra 10.13.5 (17F77)
Temps écoulé depuis le démarrage : Environ 8 heures
Charge du systeme : 7.03 (1 min) 6.21 (5 min) 6.71 (15 min)

Sécurité :
Systeme    Statut
Gatekeeper    Mac App Store et développeurs identifiés
Protection de l’intégrité du système    Activée

Fin du rapport

la suite :
Bloc de code:
Fichiers sans signature :
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Helper-Tool
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchAgents/com.oracle.java.Java-Updater.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Java Updater.app/Contents/MacOS/Java Updater -bgcheck
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.microsoft.office.licensing.helper.plist
Exécutable : /Library/PrivilegedHelperTools/com.microsoft.office.licensing.helper
Launchd : /Library/LaunchAgents/com.fileopen.Broker.plist
Exécutable : /Library/Application Support/FileOpen/Services/FileOpenBroker.app/Contents/MacOS/FileOpenBroker

32-bit Applications :
45 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
/Library/Extensions
[Engagée] MB_MBAM_Protection.kext (Malwarebytes Corporation, 3.3 - SDK 10.13)

Agents launchd du système :
[Pas engagé]    8 opérations Apple
[Engagé]    162 opérations Apple
[En marche]    73 opérations Apple
[Terminé]    48 opérations Apple
[Autre]    2 opérations Apple

Démons launchd du système :
[Pas engagé]    41 opérations Apple
[Engagé]    174 opérations Apple
[En marche]    86 opérations Apple
[Terminé]    34 opérations Apple

Agents launchd :
[En marche]    com.fileopen.Broker.plist (? 25c026d4 - installé 2015-11-13)
[Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-02-04)
[Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 2966a2b7 - installé 2016-06-22)
[En marche]    com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-05-22)

Daemons launchd :
[En marche]    com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-05-22)
[En marche]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-05-22)
[Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-06-02)
[Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e - installé 2011-03-10)
[Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2 - installé 2016-06-22)
[Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2018-06-11)
[Engagé]    com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2018-03-06)

Agents launchd de l’utilisateur :
[En marche]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2018-04-13)

Éléments Ouverture :
CleanMyMac 3 Menu Application (MacPaw Inc. - installé 2018-05-29)
(/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)
Garmin Express Service Application (Garmin International - installé 2018-06-25)
(/Applications/Garmin Express.app/Contents/Library/LoginItems/Garmin Express Service.app)

Modules internets :
o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-16)
Google Earth Web Plug-in: 7.1 (installé 2018-06-11)
Flip4Mac WMV Plugin: 2.3.5.4 (installé 2012-04-07)
NP2020Player: 5.0.4.0 (installé 2012-04-07)
Skyline TerraExplorer: 5.1.3.83 (installé 2011-11-01)
Silverlight: 5.1.40416.0 (installé 2018-06-11)
FlashPlayer-10.6: 30.0.0.113 (installé 2018-06-11)
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-05-30)
NP_2020Player_IKEA 3: 5.0.94.1 (installé 2012-09-28)
googletalkbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-11)
NP_2020Player_IKEA: (installé 2013-07-17)
SharePointBrowserPlugin: 14.1.4 (installé 2012-02-07)
Flash Player: 30.0.0.113 (installé 2018-06-11)
iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2012-04-07)
EPPEX Plugin: 3.0.5.0 (installé 2012-04-07)
NP_2020Player_IKEA 2: 5.0.94.1 (installé 2012-09-28)
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 101 build 13 (installé 2018-06-11)

Extensions de Safari :
DuckDuckGo Privacy Essentials.safariextz - DuckDuckGo - http://duckduckgo.com (installé 2018-06-16)
uBlock Safari Icon - Mac App Store - (installé 2018-06-22)
Lilo.safariextz - Lilo - https://www.lilo.org (installé 2016-12-09)
Adblock Plus.safariextz - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2016-12-23)
uBlock - Mac App Store - (installé 2018-06-22)
Pin It Button.safariextz - Pinterest, Inc. - http://www.pinterest.com/ (installé 2016-04-05)
Itinéraire.safariextz - Prestafind - http://www.itineraire.info (installé 2016-07-21)

Panneaux de préférences de tiers :
Flash Player (installé 2018-06-02)
Flip4Mac WMV (installé 2012-04-07)
Java (installé 2018-06-11)

suite et fin du rapport :

Bloc de code:
Time Machine :
Sauter les fichiers du système :
Sauvegardes mobile : Oui
Sauvegarde automatique : Oui
Volumes sauvegardés :
Macintosh HD: Taille du disque : 121.12 Go - Éspace utilisé : 103.18 Go
Destinations :
M****r [Locale] (Utilisé la dernière fois)
Taille totale : 999.86 Go
Nombre de sauvegardes : 12
Sauvegarde le plus veille : 2017-08-05 00:34:58
Dernière sauvegarde : 2018-06-25 23:28:33

Utilisation de l’unité centrale par opération :
Opération (nombre)    Source    % de l’unité centrale    Lieu
mdworker (11)    Apple    81 
Mail    Apple    62 
ReportCrash (2)    Apple    51 
photoanalysisd    Apple    43 
DashboardClient    Apple    11 

Utilisation de la mémoire par opération :
Opération (nombre)    Source    Usage de mémoire    Lieu
kernel_task    Apple    624 Mo 
mdworker (17)    Apple    171 Mo 
photoanalysisd    Apple    133 Mo 
com.apple.WebKit.WebContent (4)    Apple    100 Mo 
Safari    Apple    79 Mo 

Utilisation du réseau par opération :
Opération    Source    Entrée    Sortie    Lieu
mDNSResponder    Apple    504 Ko    400 Ko 
Mail    Apple    30 Ko    14 Ko 
com.apple.WebKit.Networking    Apple    33 Ko    7 Ko 
Safari    Apple    16 Ko    4 Ko 
netbiosd    Apple    15 Ko    3 Ko 

Utilisation de l’énergie par opération :
Opération (nombre)    Source    Énérgie (0-100)    Lieu
mdworker (17)    Apple    33 
photoanalysisd    Apple    13 
com.apple.WebKit    Apple    7 
WindowServer    Apple    6 
mds_stores    Apple    6 

Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire disponible :    1.08 Go
Mémoire libre :    670 Mo
Mémoire utilisé    2.92 Go
Cache du fichier :    440 Mo
Fichier d’échange utilisé :    934 Mo

Installations de logiciel (30 derniers jours) :
Nom    Version    Date d’installation
Adobe Flash Player    30.0.0.113    2018-06-07
iTunes    12.7.5    2018-06-11
XProtectPlistConfigData    2099    2018-06-11
Gatekeeper Configuration Data    142    2018-06-20
MRTConfigData    1.35    2018-06-20
Garmin Express    0    2018-06-24
Pages    7.0    2018-06-26
Keynote    8.0    2018-06-26
Numbers    5.0    2018-06-26
Malwarebytes for Mac    1.0    2018-06-26
uBlock    1.2    2018-06-26

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
2018-06-26 01:21:12 Éteindre 0 - Une coupure de courant
[/code]

difficile de vous repondre si vous utilisez deux posts a la fois; j'ai donc repondu sur le 1er post
se remettre a un ancien OS est une possibilité, essayer sierra sinon, el capitan.
Par contre le systemes de fichiers sur high sierra est APFS, pour redecsendre c'est HFS +: je me demande si il n'y a pas une intervention specifique a faire

avec le peu de place dans votre SSD d'un côté et time machine qui marche en continu ; peut-etre y a t il des conflits a ce niveau.Parce que si votre DDE n'est pas branché et monté, time machine le mettra sur le SSD en attente du DDE

Aussi, le rapport indique un crash, peut-être dût a une anomalie avec un logiciel
avez vous déjà eu des kernel panic....l'ordinateur s'arrete net et une page grise en plusieurs langue apparait

Avec ce MBA de 2011 et seulement 4 Go de mémoire, c'est pour moi une hérésie que de vouloir utiliser macOS High Sierra !

De plus, tu as installé une tonne de modules et d'extensions internet qui pour la plupart ne servent à rien, hormis procurer un énorme ralentissement en navigation internet. Tu vires Adblock qui laisse passe volontairement de la PUB pour se rétribuer ! Active en permanence uBlock qui lui fera un meilleur boulot. Tu peux virer aussi CleanMyMac qui mal utilisé peut provoquer de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation.

Pile : Santé = Normal - Nombre de cycles = 1719
Ta batterie risque de rendre l'âme du jour au lendemain, le cycle maximum annoncé par Apple est de 1000. Ca ne va pas l'empêcher de fonctionner mais en utilisation nomade ce ne doit pas être très folichon.

Tu ferais bien mieux de revenir à une version antérieure comme El Capitan.
Sur un macbookair on ne peut pas rajouter de ram ?
Et non, la mémoire est soudée... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_11"_Mid_2011

merci mille fois pour vos réponses.

Je n'aurais pas du écouter un vendeur de l'apple store me disant que 4Go de ram c'est ok pour High Sierra. Est-ce facile de passer revenir à El Capitan ?

Je veux bien supprimer des extensions inutiles mais lesquelles ? Je vais virer aussi cleanmymac3. Je pense que je ne sais pas très bien l'utiliser (pas experte)
Comment virer Adblock, je ne le vois pas dans mes applications ?

Je n'ai jamais eu des kernel panic. Mais des applications que je dois forcer à quitter très très régulièrement

j'ai regardé dans Safari/Préférences/Extensions, il n'y a que Ublock et pas d'autres extensions. Or dans le rapport Etrecheck, y en a d'autres. Euh, elles sont où ?

Dernière édition par un modérateur:
et si vous repartiez de zero ???

j'efface tout et je réinstalle ? c'est cela ? c'est peut être ce qu'il y a de plus simple peut-être. Je vais regarder sur le forum comment on procède. Déjà le fait d'avoir enlever le DDE, cela va beaucoup beaucoup mieux.

j'efface tout et je réinstalle ? c'est cela ?
oui
tout effacer et tout remettre un a un ( appeler clean install ) ; c'est un long processus,mais cela peut-être salutaire ( il faut pensez a tout ces codes / mot de passe et autre )

Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant toute chose ( time machine ou clone )

pour installer el capitan, il faut vous creez une clef usb. A moins qu'il se retrouve dans "achats" de l'apple store...

Si quelqu'un pouvait dire ,si il y a qqchose de special pour passer de l'APFS a HFS+

Si quelqu'un pouvait dire ,si il y a qqchose de special pour passer de l'APFS a HFS+

il faut je pense démarrer sur une clé/clone/recovery internet Sierra ou HIGH Sierra, les diskutil du terminal des autres OS ne reconnaissant pas l'APFS.

puis utiliser le diskutil du terminal,

démonter le Volume APFS, et lancer diskutil deleteContainer (avec les bons paramètres) qui va tout effacer et créer un Volume HFS.

ci-dessous un extrait du diskutil, l'effacement intégral de l'APFS et la conversion à l'HFS.

Bloc de code:
deleteContainer [-force] containerReferenceDevice |

The APFS Volumes are unmounted first; this process
                           may not succeed if one or more is busy. If this
                           happens, the operation is aborted and everything is
                           left intact.  Otherwise, all APFS Volumes are
                           deleted as well as its APFS Container, and the APFS
                           Container's former Physical Store disks will be
                           reformatted as HFS; data on all APFS Volumes will
                           be lost.

Ownership of the affected disks is required.

quel était l'OS précédent ?

personnellement ne m'y connaissant pas en terminal j'ai cloné sur un SSD externe (en HFS mais pas obligatoire) avec CarbonCopyCloner High Sierra puis rétro-cloné sur l'HFS tout neuf préparé avec le superbe utilitaire de disque en mode graphique de High Sierra.

il y a macomaniac.webpmacomaniacmacomaniac.webp :coucou: qui intervient régulièrement sur le sujet et les commandes "terminal" adéquates.

après sauvegarde et clone, j'effacerais tout et effectuerais une install vide pour voir la réactivité de High Sierra et importerais via Assistant Migration session(s), mails, photos etc., car HS est optimisé pour les SSD.

les 4Go de RAM plus 20 à 30 Go minimum toujours libres (pour le SWAP) sur les 121 du SSD et ainsi me ferais une idée avant de repasser sur un OS précédent.

bien entendu du temps (USB2), du matériel de stockage externe (clone obligatoire) et de l'aide seront nécessaires.

ceci pour répondre en partie à mokuchley et Formazine car le meilleur à mon sens est de prendre du temps pour faire le "ménage au maximum" jusqu'à l'os dirais-je, garder 30 Go libres par tous les temps et faire les essais de réactivité .

le ménage d'aujourd'hui sera de toute manière bénéfique pour n'importe quel OS, présent ou à venir genre El Capitan comme l'a souligné Locke.webp LockeLocke.webp.

Dernière édition:
merci, litobar71 pour les info, notamment celle sur l'espace libre necessaire a tout travaux

après relecture El Capitan était l'OS précédent, désolé.

un espace libre confortable fait un souci en moins, HS utilisant moins d'espace pour les fichiers qui évoluent, un plus est à porter à son crédit.

les 800 Go libres du HDD Time Machine peuvent servir à créer un "clone" de 150 Go lors d'un repartitionnement "non destructif".

pour la RAM Formazine a tout l'air de ne pas en abuser après 8 heures d'utilisation et le fichier d'échange inférieur à 1 Go est insignifiant. (si l'ordi se traine peut-être qu'il ne l'utilise pas trop aussi!).

le point sensible révélé par le rapport et souligné par Locke est le ménage qu'il faut attaquer en douceur avec EasyFind:

- virer les intrus, obsolètes et voyager léger donc.
- bien les noter pour une récupération via le clone au cas où.

avec El Capitan le système était-il très réactif? de quand date l'installation de HS?

je crois avoir lu que certains membres l'utilisent avec 4/6 Go, si ils nous lisent merci du retour.

les transferts iCloud, les indexations en cours, une application particulière etc. peuvent ralentir..(mdworker et photoanalysisd)

avec l'utilitaire de disque faire les SOS du container et de ses volumes également après l'arrêt des tâches des 2 sus-cités en gras (à rechercher avec le Moniteur d'activité aux rayons "% processeur" et "Mémoire").

Merci beaucoup. Bon je ne comprends pas tout.
Cependant sur vos conseils, j'ai installé Easyfind. Par ce biais, j'ai viré les extensions Safari Adblock et DuckDuckGo.
Je veux bien virer d'autres intrus, obsolètes et voyager léger. Seulement qu'est ce que je vire ?

Avec El Capitan, il y avait beaucoup de plantages et en même temps plus de place disponible. Du coup, j'ai libéré du stockage de dossiers pour le mettre sur le DDE.
High Sierra est installé depuis une semaine environ et depuis que je n'ai plus branché le DDE avec Time Machine, plus de ralentissement.

les 800 Go libres du HDD Time Machine peuvent servir à créer un "clone" de 150 Go lors d'un repartitionnement "non destructif"

Question de novice : pourquoi faire un clone, si il y a Time Machine ? Et cela se fait de quelle manière ?

lorsque il y a changement du système d'exploitation il y a de nombreux travaux effectués qui prennent + ou - de temps et d'utilisation processeur/espace disque; attendre 24/48h avant de se faire une opinion.

ce que je note:

1) les ralentissements du temps du El Capitan n'étaient pas signalés dans la conversation.

2) la connection (tout déconnecter pour une màj. est préférable) externe DDE Time Machine connectée/non connectée idem.

3) l'allègement en Go du disque de démarrage est souvent une bonne chose.

mon conseil du jour car je m'y perds, caramba:

pour le futur OS Mojave

vérifier qu'il y a un bon espace libre sur le support de démarrage.
faire une sauvegarde Time Machine, puis déconnecter ce DDE et autres périphériques.
faire la mise à jour puis attendre 24 h avant de rebrancher.

content que tout fonctionne bien mieux qu'avec El Capitan qui ne devait y être pour rien le pauvre!

Dernière édition:
Bonjour, j'ai un macbook air 13 pouces début 2015, et je viens d'effectuer la mise à jour High Sierra 10.13.2. J'ai pas essayé un max de tâches mais les plus basiques comme l'ouverture d'onglets ou de vidéos sur safari sont extrêmement lentes. Jai vu que bcp de monde était dans le même cas, le pb c'est que je m'y connais absolument pas en informatique. J'aimerai savoir si il existe des solutions sans le besoin d'acheter du matos ou des manips compliquées. si c'est possible de revenir à l'os que j'avais avant, je prends (je ne sais même pas lequel j'avais c'est pour vous dire). Merci!

Note de la modération : évite de faire des doublons, ça n'ira pas plus vite et on ne va pas jouer au ping-pong pour te répondre dans différents messages. Merci d'en tenir compte.

Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
Performance : Bonne
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé

Informations matérielles :
  MacBook Air (13 pouces, début 2015)
  MacBook Air Modèle : MacBookAir7,2
  1 1,6 GHz Intel Core i5 (i5-5250U) unité centrale : 2-core
  8 RAM - Pas possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600  ok
    BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600  ok
  Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 466

Informations vidéo :
  Intel HD Graphics 6000 - VRAM: 1536 Mo
    Color LCD 1440 x 900

Informations des disques :
  disk0 - APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
  Interne PCI 5.0 GT/s x4 ATA série
    disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk0s2 [Conteneur APFS] 121.12 Go
      disk1 [Disque APFS virtuel] 121.12 Go (Partagé avec 4 volumes)
        disk1s1 - Macintosh HD (APFS) (Partagé - 91.09 Go utilisés)
        disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
        disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
        disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)

Volumes montés :
  disk1s1 - Macintosh HD 121.12 Go (27.23 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /
    Chiffré

disk1s4 - VM [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)
    APFS
    Point de montage : /private/var/vm

Réseau :
  Interface en0 : Wi-Fi
    802.11 a/b/g/n/ac
  Interface en2 : Bluetooth PAN
  Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

Logiciels du système :
  macOS High Sierra 10.13.2 (17C88)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Environ une heure

Sécurité :
  Système Statut
  Gatekeeper
  Protection de l’intégrité du système Activée

Logiciel malveillant :
  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.ActivelySearchDaemon.plist
    Exécutable : /Library/Application Support/com.ActivelySearchDaemon/ActivelySearch r
    Raison : Apparier au forme du logiciel publicitaire ou malveillant

Fichiers sans signature :
  Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.google.keystone.agent.plist
    Exécutable : ~/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent -runMode ifneeded

Launchd : /Library/LaunchAgents/com.sony.WirelessAutoImportLauncher.agent.plist
    Exécutable : /Library/Application Support/WirelessAutoImport/WirelessImporterDaemon

32-bit Applications :
  4 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
  /Applications/PMHMac.app
    SONYDeviceType01.kext (1.2.00.09240 - SDK 10.7)

/Library/Extensions
    SONYDeviceType04.kext (1.4.0.11070 - SDK 10.9)

Modules internets :
  Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2017-04-20)
  FlashPlayer-10.6: 32.0.0.101 (installé 2018-12-05)
  Flash Player: 32.0.0.101 (installé 2018-12-05)
  QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-01)
  PepperFlashPlayer: 32.0.0.101 (installé 2018-12-05)

Panneaux de préférences de tiers :
  Flash Player (installé 2018-11-29)

Time Machine :
  Time Machine pas configuré !

Performance :
  Charge du système : 1.44 (1 min) 1.81 (5 min) 1.92 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 4.09 Mo/s
  Système de fichiers : 77.94 seconds
  Vitesse écrire : 273 Mo/s
  Vitesse lire : 1134 Mo/s

Utilisation de l’unité centrale :
  Type En tout
  Système 2 %
  Utilisateur 3 %
  Inactive 95 %

Utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 13.10 % (?)
  EtreCheck 7.68 % (App Store)
  com.apple.WebKit.WebContent (4) 0.05 % (Apple)
  Dock 0.05 % (Apple)
  UserEventAgent 0.04 % (Apple)

Utilisation de la mémoire par opération :
  Opération (nombre) Usage de mémoire (Source - Lieu)
  com.apple.SafariServices.ExtensionHelper 532 Mo (Apple)
  EtreCheck 437 Mo (App Store)
  com.apple.WebKit.WebContent (4) 260 Mo (Apple)
  Spotlight 132 Mo (Apple)
  Safari 122 Mo (Apple)

Utilisation du réseau par opération :
  Opération Entrée / Sortie (Source - Lieu)
  mDNSResponder 120 Ko / 87 Ko (Apple)
  com.apple.WebKit.Networking 125 Ko / 3 Ko (Apple)
  apsd 4 Ko / 3 Ko (Apple)
  netbiosd 5 Ko / 782 o (Apple)
  kernel_task 426 o / 395 o (Apple)

Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire disponible : 3.01 Go
  Mémoire libre : 807 Mo
  Mémoire utilisé  4.99 Go
  Cache du fichier : 2.22 Go
  Fichier d’échange utilisé : 22 Mo
  Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible sans l’Accès complet au disque.

macOS High Sierra 10.13.2 (17C88)
Première chose tu n'es pas à jour, la dernière version est la 10.13.6.
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.ActivelySearchDaemon.plist
Il semblerait que ce soit un adware/malware. Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
Modules internets :
Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2017-04-20)
FlashPlayer-10.6: 32.0.0.101 (installé 2018-12-05)
Flash Player: 32.0.0.101 (installé 2018-12-05)
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-01)
PepperFlashPlayer: 32.0.0.101 (installé 2018-12-05)
Tu utilises Google Chrome qui installe PepperFlashPlayer une version de Flash en interne dans son navigateur. Donc Adobe Flash Player fait doublon et sert plus à rien, sauf à monopoliser énormément de processus et font faire une élévation de température, quasiment tous les sites sont en HTML5.

Pour le reste aucune anomalie dans la gestion de la mémoire, ton problème vient uniquement que de ta navigation internet et surtout des sites que tu visites. Commence par faire ce qui est demandé et vois ce qu'il se passe après.

Merci de ta réponse. Jai supprimé Adblock et les possibles malwares. Concernant Chrome, je le ne l'utilise que tres rarement car bein sport et les appels messenger ne fonctionnent pas sur safari, alors est-ce nécessaire de le supprimer qd même ? Et concernant la dernière version de High Sierra j'hésite à changer quoique ce soit maintenant.
Merci de ton aide.