Non, inutile de le supprimer, c'est plutôt Adobe Flash Player qu'il faudrait virer.Concernant Chrome, je le ne l'utilise que tres rarement car bein sport et les appels messenger ne fonctionnent pas sur safari, alors est-ce nécessaire de le supprimer qd même ?
Eh bien, tu as tout à fait tort, car il faut être toujours à jour surtout concernant les mises à jour de sécurité. De plus, comme tu as un MBA de 2015 avec 8 Go il serait préférable d'installer macOS Mojave bien plus stable. Pour bien faire, il faudrait que tu sauvegardes tes données personnelles dans un disque USB ou avec Time Machine et/ou un clone. De faire un formatage, de faire une installation de macOS Mojave, de réinstaller tes logiciels un par un, puis de recopier tes données personnelles. En procédant de cette façon, tu repars avec une base saine pour un bon moment.Et concernant la dernière version de High Sierra j'hésite à changer quoique ce soit maintenant.
Petit rappel : il faut toujours faire une copie de ses données personnelles, regarde les liens qui sont dans ma signature.