MacBook AIR M1 / disque externe, contenu de dossier vide

kingsti

Membre enregistré
20 Janvier 2021
1
0
34
Bonsoir,

Je viens tout juste de recevoir un MacBook Air M1 mais je suis déjà heurté à un gros problème. En effet quand je branche mon disque dure externe, celui-ci est bien detecté ainsi que les dossiers qu'il comporte, sauf que les dossiers sont tous vides. Impossible de voir mes videos en .MKV ou bien mes photos.

C'est un disque dur NTFS, je suis utilisateur Windows de base. J'ai installé VLC pour Mac M1 mais rien à faire...

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse lire mes films en .MKV ?

Merci et bonne soirée



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

A ma connaissance, macOS est en mesure de lire les disques formatés en NTFS, mais ne permet pas écrire. Peut-être n'est-ce pas le cas avec les nouvelles puces M1 ?

Je suis sous processeur Intel. Et le DDE qui contient mon multimedia est formaté en NTFS grâce à Tuxera NTFS que tu peux essayer pour voir.

Il existe un second logiciel, Paragon NTFS qui déclare la compatibilité avec les puces M1. Regarde s'il y a une version d'essai comme pour Tuxera.
Paragon est un peu plus cher, 19,95 € contre 12,50 pour Tuxera.

Quant à la lecture de mkv sur Mac, il y a IINA ou mpv peut-être plus convivial que VLC.
 
Bonjour Kingsti,

J'ai exactement le même problème, même nouveau MacBook Air : tous les dossiers de mon disque dur externe apparaissent, mais certains sont vides.
Quand je consulte mon DD sur PC, leur contenu apparaît pourtant bien.

Olivier