MacBook Air MacBook Air m1 : votre expérience?

bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec safari et un message (cette page utilise une important quantité de mémoire) en consultant le fil d'actualité de FB. je suis avec un MacBook Air M1 16Go de mémoire. j'avais un MacBook Pro 2011 et j'ai jamais rencontrée de problèmes avec safari avec 2 fenêtre 5 a 6 onglets d'ouvert. Avec M1 et Big Sur très agaçante d'avoir constamment message. les test hardware ne détecte rien d'anormal. merci

Bonjour, j'ai ce pb aussi (en M1 et 8Go, avec quelques onglets internet ouvert je suis à plus de 4Go, et ce message apparaît parfois pour Outlook, ou sur visionnage d'un film en streaming (et là ça finit par bugger complètement je suis obligée d'éteindre brutalement car rien n'y fait). Je suis allée voir tout ce qui est ouvert pour libérer de la RAM, mais j'ai pas le temps d'y passer 30h là. Il y a forcément un truc mal configuré. Quelqu'un a résolu le pb? Merci infiniment si vous avez des pistes
 
26,7% soit une estimation de 4h50mn de batterie restante...
C'est quand même ouf parce qu'avec mon Mac (qui n'est évidemment pas un M1, loin de là) je passe de 100 à 0 % en 3-4h ! Apple a fait de gros progrès en lançant cette puce. :D
 
Bonjour, j'ai ce pb aussi (en M1 et 8Go, avec quelques onglets internet ouvert je suis à plus de 4Go, et ce message apparaît parfois pour Outlook, ou sur visionnage d'un film en streaming (et là ça finit par bugger complètement je suis obligée d'éteindre brutalement car rien n'y fait). Je suis allée voir tout ce qui est ouvert pour libérer de la RAM, mais j'ai pas le temps d'y passer 30h là. Il y a forcément un truc mal configuré. Quelqu'un a résolu le pb? Merci infiniment si vous avez des pistes

Je pense que c’est un simple avertissement de la part de Mac OS qui t’informe que la page ou le site ou tu navigues consomme trop de ressources tout simplement.

Je crois que pour le MacBook 12 dépourvu de ventilateur, il y’avait ce même genre de notifications mais concernant l’usage du CPU plutôt que la Ram.

8 Go pour ton usage ça passe mais :

Tu dis quelques onglets ouverts mais avec quel navigateur internet ?
Film en streaming ok mais quel site ?

Les sites internet peuvent consommer énormément de ressources les sites de réseaux sociaux aussi (Facebook le peu que je m’en rappelle c’est un gouffre en Ram)

Le soucis vient peut-être des logiciels ou des sites
 
Je crois que pour le MacBook 12 dépourvu de ventilateur, il y’avait ce même genre de notifications mais concernant l’usage du CPU plutôt que la Ram.
Jamais eu de notifs de ce type sur mon MB 12", mais effectivement la RAM swap rarement et c'est donc le CPU qui prend tout sur la figure (le GPU un peu aussi) quand le Mac est utilisé à fond.
 
Jamais eu de notifs de ce type sur mon MB 12", mais effectivement la RAM swap rarement et c'est donc le CPU qui prend tout sur la figure (le GPU un peu aussi) quand le Mac est utilisé à fond.

Tu ne dois pas avoir un usage important du CPU alors

Peu de Swap donc la quantité de Ram est suffisante pour tes usages.

Quand tu dis « utiliser à fond » tu peux préciser ?
 
Tu ne dois pas avoir un usage important du CPU alors

Peu de Swap donc la quantité de Ram est suffisante pour tes usages.

Quand tu dis « utiliser à fond » tu peux préciser ?
Garageband, 15-20 onglets Safari, mails, photos, messages... On arrive à 6-6,5 Go de RAM utilisés (2,5-3 Go de cache) mais par contre les performances CPU/GPU chutent. Le seul truc qui fasse swap ma RAM c'est un fichier bizarre (mais fréquent pour certains utilisateurs de Mac, mais de toute façon je suis en cours de clean install) appelé "SceneKitQLThumbnailExtension", si je me souviens bien, qui affiche jusqu'à 20 Go de RAM dans le moniteur d'activité. C'est uniquement comme ça que la jauge passe dans le rouge ou l'orange.
 
Garageband, 15-20 onglets Safari, mails, photos, messages... On arrive à 6-6,5 Go de RAM utilisés (2,5-3 Go de cache) mais par contre les performances CPU/GPU chutent. Le seul truc qui fasse swap ma RAM c'est un fichier bizarre (mais fréquent pour certains utilisateurs de Mac, mais de toute façon je suis en cours de clean install) appelé "SceneKitQLThumbnailExtension", si je me souviens bien, qui affiche jusqu'à 20 Go de RAM dans le moniteur d'activité. C'est uniquement comme ça que la jauge passe dans le rouge ou l'orange.

Pour tes usages 6.5go de Ram consommés c’est très correct
Clean install bonne solution oui [emoji6]
 
Bonjour à tous
Propriétaire d’un MacBook 12 pouces, j’hésite à passer au MacBook Air m1.
Aux heureux propriétaires : quel est votre avis maintenant que vous expérimentez ce nouvel ordi depuis quelques semaines : points positifs, négatifs? Autonomie? Performance?

Merci pour votre avis
Bonjour,
J'ai ce macbook air m1 depuis 2021 ; dans l'ensemble, j'en suis très contente, mais il y a tout de même des bémols :
Pour pouvoir brancher une clé USB ou autres, il faut utiliser un adaptateur. En plus, mon lecteur externe CD
APPLE USB SUPERDRIVE-ZML n'est pas compatible, donc pour ajouter de la musique d'un CD (eh oui !), il faut trouver d'autres moyens...heureusement j'ai gardé mon ancien macbook air ;)
 
En plus, mon lecteur externe CD
APPLE USB SUPERDRIVE-ZML n'est pas compatible
Plus compatible c'est à dire? Normalement il doit toujours fonctionner, par contre pas via un HUB USB-C.
Mais directement via un adapteur USB-C > USB-A comme par exemple celui d'apple

Voir ce sujet, ou il fonctionne sur un iMac M1.