Bonjour tous le monde,
Malgré la lecture de nombreux tests et de nombreux sujets sur ce forum, je n'arrive toujours pas à trouver réponse à ma question, d'où ce nouveau sujet.
Je suis un ancien vidéaste et photographe professionnel qui utilise un Macbook Pro 16' de 2019 en intel i7, 16go de ram et 512 de SSD. Comme vous vous en doutez, ce dernier souffle dès qu'on lui demande un peu plus que de la bureautique, ce qui est très énervant. Aussi, je suis souvent en déplacement et je le trouve trop gros et encombrant. Il me semble temps de passer aux puces M ! Seulement voilà, au niveau de mes usages je suis un peu assis entre deux chaises, car même si je ne suis plus professionnel, je veux pouvoir monter mes rushs en 4k 10bits Log sans que ça mouline dans la semoule.
Mes usages :
Mes critères :
Les deux modèles qui me font hésiter :
Les critères qui me font hésiter :
Voilà, j'espère que mon message est assez complet, merci d'avance pour vos retours !
Malgré la lecture de nombreux tests et de nombreux sujets sur ce forum, je n'arrive toujours pas à trouver réponse à ma question, d'où ce nouveau sujet.
Je suis un ancien vidéaste et photographe professionnel qui utilise un Macbook Pro 16' de 2019 en intel i7, 16go de ram et 512 de SSD. Comme vous vous en doutez, ce dernier souffle dès qu'on lui demande un peu plus que de la bureautique, ce qui est très énervant. Aussi, je suis souvent en déplacement et je le trouve trop gros et encombrant. Il me semble temps de passer aux puces M ! Seulement voilà, au niveau de mes usages je suis un peu assis entre deux chaises, car même si je ne suis plus professionnel, je veux pouvoir monter mes rushs en 4k 10bits Log sans que ça mouline dans la semoule.
Mes usages :
- Beaucoup de traitement de texte (à ce propos, j'ai lu par ci par là qu'il y aurait des différences de clavier au niveau de la frappe entre les Air M et les Pro M, vous confirmez ?)
- Navigation web sans trop d'onglets ouverts + bureautique "classique"