Macbook air mi 2011 à remplacer

benguedj

Membre actif
7 Décembre 2007
157
1
34
Bonjour à tous,

Je possède un macbook air de Mi-2011, 4go de ram Core i7 et 256go SSD

J'utilise mon ordinateur principalement pour internet, de la bureautique et quelques jeux comme Sim City 5 à l'occasion, je fais du montage video simple avec iMovie (juste couper et monter de petites séquences de temps en temps.

Et plus de 30.000 photos sur iPhotos,

Je souhaiterai remplacer mon macbook air car la batterie ne tient plus, et les ventilateurs s'emballent pour rien malgré un entretient régulier avec Clean my Mac et Onyx.


Je suis tenté par le nouveau macbook la version à 1.3ghz 8go de ram et 512 de SSD
Pensé vous que je puisse faire du léger montage et jouer à des jeux tel que Sim City 5 de temps à autre?

L'absence de ventillo et l'écran Rétina ainsi que la probabilité de ce dernier macbook me plaisent bien.

Ou reprendre le dernier Macbook Air avec 512go 8go de ram et un processeur Core i7

Ou le dernier Macbook Pro Avec 512go de ram et 8go de Ram ?

Qu'en pensez vous?

Ou alors changez la batterie et continuez en attendant une nouvelle MAJ

Merci par avance

Cordialement
 
Je crois que j'ai fait mon choix je vais prendre le macbook Pro 2,9ghz 512go et 16go de ram,
meme si il est plus gros que le Air, au moins je dispose d'une machine qui peut facile tenir 5 ans comme mon précédent ordinateur.

Qu'en pensez vous?
 
Je pense que le nouveau MacBook pro Retina 13 pouces avec le nouveau trackpad est un très bon choix. Ça reste très mobile et c'est plus puissant que le nouveau MacBook qui s'apparente à une tablette améliorée! Et niveau design c'est quand même magnifique. En plus la connectique est intégrée pas besoin de traîner des adaptateurs.
Après pour moi le meilleur rapport perf/prix est celui a 1650€ avec le proco a 2.7GHz et le SSD de 256Go, quitte à prendre une grosse clé usb ou un disque dur externe si t'es limité question stockage. Parce que bon 2000€ dans un mac 13pouces c'est abusé vu les perf de la machine qui restent "modérées"
 
Merci pour ta réponse

Oui le Macbook est très beau, j'ai longuement hésité mais j'ai peur que en machine principale il manque quand meme de pêche.

Surtout changer mon vieux macbook air de Mi 2011 pour un processeur quasi équivalent, je doute qu'il puissent tenir 5 ans,

Oui mais le modèle à 1600 n'a pas le disque dur de 512go, et je suis déja un peu à l'étroit avec mes 256go.

Je préfère mette le prix mais avoir une machine qui tienne la route pour au moins 5 ans minimum,

Et je vois que t'a 16go de Ram, tu vois vraiment la différence?
 
Avant j'avais un PC avec 4Go de ram et un HDD à 5400tr/min donc c'est sûr que ça m'a changé. Après j'avais tablé sur le fait que la ram évoluerait vite en me mettant à l'abri avec 16Go de ram, mais 8Go de ram c'est l'idéal actuellement, reste à savoir si dans 4/5ans les nouveaux OS ne seront pas plus confortables avec 16Go mais rien n'est moins sûr. Rétrospectivement je sais pas si j'aurais pris l'option, le coup de la RAM soudée m'avait pas mal motivé pour les 16Go mais franchement je pense que je les exploite presque jamais!
Dans tous les cas pour une machine principale surtout si tu veux parfois jouer un peu un 13 retina me semble plus adapté, les 2 ont une carte graphique intégrée au processeur mais il me semble qu'il n'y a pas photo entre les 2 puces intégrées d'après les benchmarks! Dans tous les cas les 2 sont loin d'être des bêtes de course et seront à la traine par rapport à des PC fixes, mais pour Sim City 5 ça devrait suffire.
Clairement la capacité du SSD c'est toi qui voit mais il ne sera pas obsolète à cause de sa capacité, c'est plus une question de confort, surtout si t'as pas mal de photos. Le surcoût est quand même important (2000€ pour un 13pouces de puissance "modérée" c'est quand même assez cher payé), surtout quand on voit le prix des SSD sur le marché actuellement, enfin c'est un peu comme pour la RAM, apple surfacture! Faut voir si tu peux te balader avec tes photos sur un DD externe (qui coutent plus grand chose actuellement et qui t'offriront une plus grande capacité que 500Go!) Surtout que les débits sont quand même satisfaisants avec l'USB 3. Du coup ça en revient un peu comme à trimballer les adaptateurs pour le nouveau Macbook 12. Mais bon ça se défend de prendre le SSD de 512 :)

D'autre part pour tes ventilos sur ton air, t'as essayé un reset SMC? Parfois ça résout ces soucis là :) En tout cas, et je suppose que c'est pareil sur le retina 13, j'entends pas souvent mes ventilos s'emballer donc le fait qu'il n'y en ait pas sur le 12 ne change pas grand chose à mon sens. Je trouve qu'il y a quand même une vraie avancée sur les retina par rapport aux anciens macbook pro/air, alors que le nouveau s'apparente plus à une tablette améliorée!
 
Merci beaucoup de ta réponse, je vais réfléchir encore un peu.
J'ai définitivement rayer le 12 retina de ma liste bien trop cher pour ses performances meme si je le trouve splendide.
je pense prendre 16go de ram car on sait jamais vaut mieux etre à l'abris et anticiper d'autre usage dans le future,
 
Ta machine m'apparait être une petite bombe et l'emballement des ventilateurs résulte peut être d'un OS bancal. Hormis le souci de batterie (changement imposé en Apple Store ou équivalent, me semble-t-il), l'achat d'une nouvelle bécane me laisse un peu perplexe et pas du tout économique… Après, si tu peux te le permettre… ;)
 
Bah merci bcp, je viens d'ouvrir mon Macbook Air pour enlever la poussière c'était impressionnant,

J'ai tout nettoyé et enlever la poussières du ventilo à l'aide d'un petit aspirateur et tout fonctionne mieux, le mac ne chauffe plus, et le ventillo ne souffle plus du tout. C'était bien la poussière la cause du problème car j'entretiens bien mon mac au niveau software :)

je recommande cette manipulation très facile à tout le monde.
 
Oui et demain je vais changer ma batterie j'aurais donc un ordi quasi neuf, C'est un vrais plaisir de plus entendre ces sacrés ventilateurs souffler alors que je faisais juste de la navigation web