MacBook Air Macbook air ne charge plus

Virluberlu

Membre enregistré
26 Février 2018
4
0
41
Bonsoir,

J'ai un petit (gros) souci avec mon macbook air de 2013.

J'étais au Costa Rica la semaine dernière, et il a commencé à se "mettre en veille" (pas sûre d'utiliser le bon terme : en fait, je pensais qu'il s'éteignait, mais il ne faisait pas un redemarrage complet, il me redemandait mon mot de passe utilisateur) tout seul alors que j'étais dessus, de plus en plus rapidement. Je me suis dit qu'il faisait trop chaud ou trop humide, donc je l'ai laissé de côté. Le lendemain, tout à fonctionné correctement, j'ai pu l'utiliser sans souci durant un moment.

Quand il n'a plus eu de batterie, et que je l'ai mis en charge, le voyant sur la chargeur ne s'allumait pas. J'ai mis la faute sur mon chargeur, et je suis allée en acheter un aujourd'hui même, à mon retour en France. J'ai cru que c'était bon, puisque le voyant est devenu vert puis rouge, mais ça n'a malheureusement duré que quelques secondes... :(

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un probleme de batterie ? Ou l'usure ? Ou les conditions de forte chaleur, humidité, poussière, conduite sur pistes avec des vibrations, avec le portable dans la voiture, dans un sac...?

J'habite Belfort et il n'y a pas d'apple store. Je ne sais donc pas vers qui me tourner. La fnac ? Un informaticien quelconque ?

Si le Mac est mort, pourrais-je tout de même récupérer mes données...? (Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de sauvegarde...)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Virginie
 
Salut,

Sans trop de renseignement sur l'état de la batterie et son nombre de sicles de charge, renseignements que tu trouve dans le > menu  > informations système ( en appui sur ALT lors du clique sur > à propos de ce Mac) > alimentation, tu peux tenter une réinitialisation du contrôleur SMC. ( un peu de lecture )

En espérant que ton nouveau chargeur soit un origine Apple.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien acheté un chargeur de la marque Apple.

J'ai tenté la procédure pour la reinitialisation, après plusieurs tentatives, l'ordinateur s'est allumé une fois, mais s'est éteint très vite lorsque mon copain a retiré le chargeur pour le remettre pensant bien faire... Depuis, ça ne marche plus :(

Bonne journée
 
J'ai réussi la reinitialisation ! :)

Donc mon mac est allumé, il fait beaucoup de bruit, et au dessus j'ai le symbole de la pile avec une croix à l'intérieur.

Voici les informations demandées :
 

Fichiers joints

  • 15197131612192089013051.jpg
    15197131612192089013051.jpg
    806,4 KB · Affichages: 1 002
Bonsoir,

Il nous faudrai la partie juste avant ce que tu as envoyé (cf. ma pièce jointe)

Si cette partie n'apparait pas, et que l'on ajoute la croix sur la batterie, je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que la batterie est morte: un remplacement et ça devrai repartir pour ton MBA

Cela coutera 139 € pour un MacBook Air 11/13 pouces: https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-27 à 20.36.48.png
    Capture d’écran 2018-02-27 à 20.36.48.png
    190,1 KB · Affichages: 877
Donc mon mac est allumé, il fait beaucoup de bruit, et au dessus j'ai le symbole de la pile avec une croix à l'intérieur.
Ca fait penser à une batterie HS.
Et si tu la fais changer chez un concessionnaire Apple, prend RV avant ;)
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour vous réponses. :) Il me semble que je n'avais pas les informations au-dessus, avec le nombre de cycles. Je vais essayer de vérifier.

Je l'ai amené chez un réparateur informatique, et apparemment, il ne s'agirait pas de la batterie, mais du connectique / port, qui est relié au circuit de la carte mère. Il faudrait donc tout changer, pour un tarif de 600-700 euros (à la base, il m'avait annoncé 250-300 euros pour le changement de batterie).

Première question : le diagnostique posé est-il crédible pour vous ?

Et ensuite, quoi faire ? Je me dis que si je dépense 600 euros pour un ordi qui a 5 ans, il risque de me lâcher pour autre chose prochainement (batterie justement, ou écran...)...

Bonne soirée à vous,

Virginie
 
Salut,

Afin d'avoir un devis au quel tu pourrais avoir totale confiance est Apple.

Belfort > Dijon Toison d'Or c'est pas le Perroux ... ( t'es allé au Costa Rica )

Tu prend un RDV et tu fais des achats dans la galerie pendant le diagnostique.