MacBook Air MacBook Air ne charge plus

PixGraphix

Membre confirmé
12 Juin 2022
25
0
38
Bonjour à tous,

Petit soucis, j'ai un MacBook Air 13" de 2013 (i5-4g-256gb) qui ne charge plus, la batterie fonctionne et est pleine avant que cela n'arrive mais lorsque je met le chargeur (magsafe2), la diode ne s'allume pas et l'ordinateur ne réagis pas au chargeur.
Le chargeur est ok car fonctionne parfaitement sur mon 2eme MacBook Air et sur un MacBook Pro retina
J'ai tenté un reset SMC mais toujours pareil et un test hardware mais sans soucis
J'ai également déconnecté la batterie pour démarré uniquement sur secteur, mais aucune réaction

HELP
 
Bonjour,

Peut-être le disque qui est défectueux. Des problèmes de lenteur avant la panne ?
 
Bonjour,

Peut-être le disque qui est défectueux. Des problèmes de lenteur avant la panne ?
Non aucune lenteur, il demarre toujours sur la batterie et fonctionne normalement mais aucune charge et la led du chargeur ne s'allume pas. Il arrive a charger par miracle de temps en temps.


Et non, le connecteur magsafe est propre coté chargeur et sur le mac :)
 
je confirme, il faudrait tenter de remplacer la carte-fille du macbook :
19-DEGAGER-CARTE-FILLE-MACBOOK-AIR-A1466-MI-2013-768x512.jpg


cette opération est pas très compliquée, inutile de démonter la carte-mère, suivre les dernières étapes du tuto ci-dessous:

changer la carte-fille sur un macbook air 2013

ps: as-tu essayé de nettoyer le connecteur magsafe à l'aide d'une petite brosse et de l'alcool à 90° ?
 


je confirme, il faudrait tenter de remplacer la carte-fille du macbook :
19-DEGAGER-CARTE-FILLE-MACBOOK-AIR-A1466-MI-2013-768x512.jpg


cette opération est pas très compliquée, inutile de démonter la carte-mère, suivre les dernières étapes du tuto ci-dessous:

changer la carte-fille sur un macbook air 2013

ps: as-tu essayé de nettoyer le connecteur magsafe à l'aide d'une petite brosse et de l'alcool à 90° ?

Un grand merci à tous, je vais tenter de trouvé cette pièce pas trop cher et je reviendrai vous donner les résultats :D