MacBook Air MacBook Air ne recharge pas

Jardinier

Membre confirmé
25 Octobre 2007
14
2
Bonjour,

J'ai une petite question, si quelqu'un avait une réponse ça pourrait m'aider.
J'ai lu les topics précédents et je n'ai pas trouvé de réponses.

Je viens de changer de batterie car la précédente était morte, après changement j'ai brancher l'ordi sur le secteur pour le recharger et là pas de problème tout fonctionnait, pendant environ 1 heure le temps que la batterie soit rechargée, depuis plus rien, impossible de recharger. J'ai donc changer d'adaptateur secteur, toujours rien, redémarrage du SMC comme indiqué par Apple, rien. J'ai redébranché puis rebranché la batterie, toujours rien. Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation ? Je ne comprend pas puisque la batterie est bien reconnue, elle en est à son premier cycle de charge et ça ne vient pas de l'adaptateur secteur qui fonctionne, mais celui-ci n'est pas reconnu, je pensais que la réinitialisation du SMC résoudrais ça mais apparement non.

D'autres idées ?

Ah oui je suis sur MacBook Air début 2015 13" 1,6Ghz.

Merci
 
Bonjour,
Si je résume
1 - tu as changé la batterie
2 - le premier cycle de charge s’est fait correctement jusqu’à 100%
3 - tu as utilisé ton Mac, la charge batterie a donc diminué.
4 - tu branches le chargeur, le voyant du chargeur ne s’allume pas et l’indicateur du bandeau supérieur du Mac n’indique pas de charge.
A noter que même si les théories fleurissent (à juste titre sans doute) le fait de laisser la batterie revenir au minimum ne peut pas faire de mal et étalonne la courbe de charge.
 
Bonjour,

C'est ça, donc je laisse la batterie se décharger totalement pour voir si ça fonctionne de nouveau ? Non la batterie à été changé maison.
 
Tente une décharge complète.
Si la charge ne fonctionne pas....retour à l’expéditeur