Bonjour à tous,
Je vous expose mon dilemme.
Actuel possesseur d'un MacBook Air (13 pouces, mi-2011) :
Néanmoins mon coeur balance entre 2 configurations. Voici l'utilisation actuelle : c'est une machine à la fois pro et perso que j'emmène tous les jours avec moi.
Dans mon usage pro, j'utilise principalement la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ou son équivalent Mac (Pages, Numbers, Keynote).
Je dois parfois travailler sur des fichiers Excel volumineux (beaucoup de données à traiter). Je m'en sers également connecté à un video-projecteur pendant mes formations et dans le TGV pendant mes déplacements (jusqu'à 4 heures de train).
Pour le perso, c'est tout simplement de la navigation Web sur Chrome ou du visionnage de films sur VLC.
Voici mon choix cornélien : soit
MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) - 1749€
Ou alors
MacBook Air 13 pouces - 1349€
Que me conseillez-vous ?
Merci !
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Je vous expose mon dilemme.
Actuel possesseur d'un MacBook Air (13 pouces, mi-2011) :
- Processeur : 1,7 GHz Intel Core i5
- Mémoire : 4 Go
- SSD de 128 Go
- Intel HD Graphics 3000
Néanmoins mon coeur balance entre 2 configurations. Voici l'utilisation actuelle : c'est une machine à la fois pro et perso que j'emmène tous les jours avec moi.
Dans mon usage pro, j'utilise principalement la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ou son équivalent Mac (Pages, Numbers, Keynote).
Je dois parfois travailler sur des fichiers Excel volumineux (beaucoup de données à traiter). Je m'en sers également connecté à un video-projecteur pendant mes formations et dans le TGV pendant mes déplacements (jusqu'à 4 heures de train).
Pour le perso, c'est tout simplement de la navigation Web sur Chrome ou du visionnage de films sur VLC.
Voici mon choix cornélien : soit
MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) - 1749€
- Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
- SSD de 256 Go
- Intel Iris Plus Graphics 640
Ou alors
MacBook Air 13 pouces - 1349€
- Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,8 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 600 MHz
- SSD de 256 Go
- Intel HD Graphics 6000
Que me conseillez-vous ?
Merci !
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: