MacBook Air MacBook Air ou MacBook Pro 2017 ?

sabellico

Membre enregistré
19 Juin 2017
1
0
35
Bonjour à tous,

Je vous expose mon dilemme.
Actuel possesseur d'un MacBook Air (13 pouces, mi-2011) :
  • Processeur : 1,7 GHz Intel Core i5
  • Mémoire : 4 Go
  • SSD de 128 Go
  • Intel HD Graphics 3000
Je cherche à remplacer mon fidèle MacBook Air car il donne de plus en plus de signe de fatigue : autonomie de la batterie en forte baisse, des redémarrages soudain, des ralentissements sur Excel,... Bref, l'âge de la retraite a sonné !

Néanmoins mon coeur balance entre 2 configurations. Voici l'utilisation actuelle : c'est une machine à la fois pro et perso que j'emmène tous les jours avec moi.

Dans mon usage pro, j'utilise principalement la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ou son équivalent Mac (Pages, Numbers, Keynote).
Je dois parfois travailler sur des fichiers Excel volumineux (beaucoup de données à traiter). Je m'en sers également connecté à un video-projecteur pendant mes formations et dans le TGV pendant mes déplacements (jusqu'à 4 heures de train).

Pour le perso, c'est tout simplement de la navigation Web sur Chrome ou du visionnage de films sur VLC.

Voici mon choix cornélien : soit

MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) - 1749€

  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
  • SSD de 256 Go
  • Intel Iris Plus Graphics 640

Ou alors

MacBook Air 13 pouces - 1349€
  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,8 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 600 MHz
  • SSD de 256 Go
  • Intel HD Graphics 6000

Que me conseillez-vous ?
Merci !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les 2 sont des super machines. A toi de voir si les 400 € valent l'écran Retina, la puissance supplémentaire, et l'autonomie un peu réduite.
 
Salut , rien que pour l'écran rétina , prend le MBP , tes yeux te remercieront largement surtout sur excel ;) . La différence est monstrueuse et mettre plus de 1000€ sur une machine quelque sois la marque sans un écran d'une très bonne qualité n'est pas une bonne idée .
Après niveau performance le MBA suffira mais bon , il vaut mieux soigner tes yeux .
 
N'exagérons rien, j'ai toujours un MBA actuellement, l'écran reste agréable.
Le retina ne devient indispensable qu'une fois qu'on y a goûté :)
 
Oui sauf que l'acheter maintenant n'est pas une bonne idée , encore moins quand on passe des heures avec du excel ;)