macOS Tahoe Calendrier Anniversaires Lecture seule ?

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
769
38
57
Grimaud Var France
Bonjour,

J'aimerais pouvoir personnaliser l'alerte de l'heure de l'évènement qui par Défaut est 09:00 d'un anniversaire sur l'App Calendrier (Cf 1 et 2).
Le problème est qu'il n'est pas possible de modifier l'heure, le système me répond qu'il est impossible d'enregistrer les modifications car le calendrier est en lecture seule (Cf 3).

J'ai créé pour l'occasion, une nouvelle Fiche dans Contacts avec une date d'anniversaire fictive.
La fiche est bien créée mais impossible de modifier l'heure dans Calendrier.

Je précise que le problème est présent uniquement sur le Calendrier "Anniversaires" grisé d'Apple et que la Calendrier n'a pas été importé et que j'ai en théorie les droits Administrateur de mon Compte.

Merci

Eric

Fichiers joints

• 1.webp
    1.webp
    21 KB · Affichages: 5
  • 2.webp
    2.webp
    20,2 KB · Affichages: 5
  • 3.webp
    3.webp
    31,1 KB · Affichages: 5
Le calendrier des anniversaires est géré différemment, et tu as les réglages dans l'app calendrier directement, qui s'applique pour tout les évènements de ce type.

1761560631416.webp

• J’aime
Réactions: Sly54
Le calendrier des anniversaires est géré différemment, et tu as les réglages dans l'app calendrier directement, qui s'applique pour tout les évènements de ce type.

Voir la pièce jointe 307943
Je te remercie, j'ai bien remarqué qu'il est possible de modifier le jour de l'événement par le biais du réglage dans l'App Calendrier.
En revanche, il n'est pas possible de modifier quoique ce soit sur l'élément d'Anniversaire en lui-même dans l'App Calendrier comme l'indique ma capture d'écran N°3.

Le problème reste entier.

Merci

Eric

Oui... c'est normal.
C'est un calendrier qui "lit" le contenu de tes contacts. C'est pour ça qu'il est en "lecture seule" c'est donc tout à fait normal, c'est comme ça que ça fonctionne.

Si c'est normal alors c'est normal :blush:

Merci pour ton aide.

Eric