Indiquer les anniversaires :

Dan T

Membre enregistré
8 Juin 2014
5
2
Bonjour. J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Evidemment, me direz-vous, sinon, je ne vous en parlerais pas ici... ;)
Voilà : J'ai un i Phone 5C depuis 1 mois. Je veux y transférer toutes les infos perso de mon Nokia.
Pour les anniversaires, c'est super pratique, le fait qu'ils s'inscrivent directement dans le calendrier, du moment que vous avez indiqué la date dans la fiche du contact.
Seulement voilà : J'aurais besoin d'indiquer des dates d'anniversaire qui concernent des personnes qui n'ont pas forcément de n° de tél. Je m'explique : Un couple, Jean et Jeanne. Ils n'ont qu'un fixe. Alors, déjà, sur la fiche contact, je n'ai pas réussi à indiquer 2 anniversaires différents. Et évidemment, le 1° indiqué apparait dans le calendrier, mais pas moyen d'indiquer le 2°.
N'y a-t-il vraiment aucune possibilité d'indiquer un anniversaire directement sur le calendrier ?
Je sais, je sais, ce n'est pas un problème très grave. Mais comme c'était une fonctionnalité à laquelle j'étais habitué sur mon Nokia, je suis un peu frustré, là... :(
Merci pour le coup de main ! Et bonne fin de WE à tous !
Dan.
 
Bonjour

Sur l'iPhone , tu as deux moyens d'indiquer les dates d'anniversaires

soit dans la fiche contact
soit créer un événement dans le calendrier

moi perso , je passe par le calendrier

tu sélectionne ta date d'anniversaires , tu indique le titre " anniversaire de ... " tu sélectionne jour entier et tu descend plus bas dans récurrence et la tu sélectionne tous les ans . et tu supprime les dates d'anniversaires dans contacts pour ne pas avoir de doublons

de cette manière, meme les personnes sans numéro de telephone sont renseignés , tu peux faire de meme pour les fêtes
 
Merci pour cette réponse rapide.
Alors, j'avais trouvé cette possibilité, mais ce qui est dommage, c'est que l'âge calculé et indiqué automatiquement quand l'anniversaire est indiqué par la fiche contact, ben il ne l'est pas, dans ce cas. Ou j'ai raté quelque chose... ;)
Dan.