Entourage, exportation Carnet d'adresse

hugpimp

Membre confirmé
8 Décembre 2005
21
0
43
Bon voila que j'ai besoin de votre aide. Il y a plus de 3 jours que je cherche temps plein à règler mon problème. Rien ne va plus et j'apprécierais votre aide.

Voila le topo. Je travaillais avec entourage, donc tout mes contacts, (avec les dates d,anniversaire) était dans mon carnet d'adresse entourage. J'ai décider de travailler avec mail et carnet d'adresse et ical. J'ai donc exporter (en fichier txt) tout les contacts dans un fichier virgule que j 'ai déposer sur le bureau. J'ai ensuite importer le tout dans le carnet d'adresse. Les noms sont correct, les numéros de téléphone sont identiques, et les les dates d'anniversaire sont inscrites.
Par la suite j'ai entrer une série de plus de 50 nouvelle dates d'anniversaire dans carnet d'adresse ( les anciennes avait été entré dans entourage), lorsque je les regarde dans carnet d'adresse, la date et l'année inscrite sur la fiche du contact est la bonne. Mais voila que quand je demande à ical de me sortir un calendrier d'anniversaire (pour avoir des alarmes qui me previennet 2 jours avant des anniversaire) les dates d'anniversaire des nouvelles entrées sont erronés... Manquante même parfois....
J'ai essayer avec d'autre application comme YABI, et dates to ical, rien ne marche,
j'ai essayer a plusieur fois l'opération inverse, exporter en vcard de carnet d'adresse pour réimporter dans entourage pour ensuite retourner en txt dans carnet d'adresse... marche pas... et lorsque je réimporte dans entourages.. c est la même chose, c est la date d'anniversaire entrer ne sont pas les mêmes... ex: maude pelletier, 1 nov 1981, l'info est correct dans carnet d'adresse, mais lorsque transférer dans ical (inexistante) ou entourage, (19 mars 1983) c est a n y rien comprendre....

comme si le format d'entré de donnée dans carnet d adresse n'était pas le même que dans entourage.. et
... mais le plus bizarre, c est que mes données entrés dans carnet d'adresse, une à une dans "date d'anniversaire", ne se retrouve pas dans le calendrier d'anniversaire afficher et produit par ical lorsque je clique sur l'option dans préférences....

sinon y a t'il une application quelqu onque qui pourrait me faire synchroniser le tout de facon parfaite avec les bonnes alarmes et qui pourrait aussi synchroniser mon iphone....

merci a celui ou ceux qui pourront m'éclairer...
 
C'est effectivement assez curieux, et je n'observe rien de tel. Mais commençons par le commencement : de quelles versions de Carnet d'adresses et d'Entourage est-il question ?

S'il s'agit de versions récentes (Tiger et Entourage 2004 minimum), il est plus simple d'activer la synchronisation dans Entourage, ce qui donne globalement de bons résultats. Encore que Carnet d'adresses semble avoir parfois quelques soucis avec les dates très anciennes en effet (ma mère est née en 1924, mais le Carnet d'adresses indique 0024, ce qui fait un peu désordre :D ... bon, j'ai corrigé et c'est rentré dans l'ordre)
 
merci bernard.... les versions sont : carnet d'adresse 4.1.1, ical 3.0.5, entourage 2008 version 12.0.0, et pour finir leopard 10.5....

la synchronisation avec entourage donne des chiffres peux intéressant,,.... mais je vais tout de même réessayer...
 
Au cas où cela t'aurait échappé, Office (et donc Entourage) 2008 en est à la version 12.1.4. Utiliser une version non mise à jour, c'est prendre des risques (ne pas oublier que la majeure partie des mises à jour sont des corrections de bugs - et on sait que la version 0.0 d'Office 2008 était particulièrement servie en bugs, entre autres pour tout ce qui touche à la synchro).

Commence par faire les mises à jour (tu ne précises pas, mais j'ai l'impression que tu as mieux suivi celles de Mac OS X), réparation des autorisations et refais les essais. En ce qui me concerne, je ne vois pas les phénomènes que tu décris...
 
J'ai aussi le probleme avec les 0089 devant les dates... Comment as-tu fait ???
C'est le genre de souci qu'on rencontre quand on bidouille pour personnaliser l'affichage de la date dans la barre des menus. J'ai remis un format "normal" dans les dates, tout simplement. Il faut aller dans le panneau de préférences "International" > "Formats" et cliquer sur "Personnaliser" dans la partie "Date".

Si j'ai bonne mémoire, c'est le format "Moyen" qu'il faut remettre en forme. Au besoin fais quelques essais. Note : il faut quitter et relancer Entourage pour qu'il prenne en compte les modifications apportées au niveau système.