iCal et plusieurs dates d'anniversaire pour un contact

Je viens d'essayer avec une date, cela fonctionne. Une petite remarque: je ne peux choisir d'associer cette date au calendrier "Anniversaires", il n'apparaît pas de la même couleur que les autres (mais c'est du détail). Pas possible?

Par contre, je suis bien d'accord, un contact ne peut avoir qu'une date d'anniversaire. Mais, je ne trouve pas cela très logique de créer un contact pour un enfant ou conjoint, où il n'y aura qu'une date d'anniversaire, pour qu'iCal le détecte. Et, si le carnet d'adresses permet d'ajouter plusieurs dates, ça serait pas mal qu'iCal puisse les gérer.
 
Non, ce que vous ajoutez ne s'ajoutera pas au calendrier anniversaire de carnet d'adresses. Mais créez quand même un calendrier anniversaire, pour ceux que vous ajoutez à la main.
Après je pense que le but de carnet d'adresses n'est pas de gérer des anniversaires...
 
Non, ce que vous ajoutez ne s'ajoutera pas au calendrier anniversaire de carnet d'adresses. Mais créez quand même un calendrier anniversaire, pour ceux que vous ajoutez à la main.
Après je pense que le but de carnet d'adresses n'est pas de gérer des anniversaires...

Ben non, si j'essaie de déplacer ces nouvelles dates (anniversaire de : mariage et autre) je ne le peux pas, seul les vrais anniversaires vont directement de la fiche contact dans le Calendrier Anniversaire
 
Très bien. Ce n'est qu'un détail, mais j'aurais aimé unifier les deux.

Enfin, l'essentiel est d'avoir les événements de créer.

En tout cas, merci pour votre aide.
 
Je crois qu'on ne s'est pas compris Xond, je disais que dans iCal, il faut créer un nouveau calendrier, le nommer anniversaire, et ensuite créer de nouveaux événements, durée toute la journée, et ensuite récurrence tous les ans.
Mais que ce calendrier ne serait pas en lien avec le calendrier anniversaire créer automatiquement par le carnet d'adresse. ;)
 
Je crois qu'on ne s'est pas compris Xond, je disais que dans iCal, il faut créer un nouveau calendrier, le nommer anniversaire, et ensuite créer de nouveaux événements, durée toute la journée, et ensuite récurrence tous les ans.
Mais que ce calendrier ne serait pas en lien avec le calendrier anniversaire créer automatiquement par le carnet d'adresse. ;)

Tu ne peux pas créer un deuxième Calendrier Anniversaire, l'Original (unique) est dans Abonnements, à la rigueur un autre par exemple : Dates importantes ... ça oui ;)

Enfin chez moi ça n'a pas marché :siffle: :love: à moins de le bazarder dans : sur mon Mac

Je viens de créer un Calendrier : Important, et là ça colle dans iCal et Bento ... il suffit lors de la création de l'événement de choisir le bon Calendrier :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin chez moi ça n'a pas marché :siffle: :love: à moins de le bazarder dans : sur mon Mac

Voici comment j'ai fait. Un qui vient du carnet d'adresse, et un autre que j'ai créé ou j'entre à la main, les dates.

Tu es né quand ?? ;)
ical.png
 
Voici comment j'ai fait. Un qui vient du carnet d'adresse, et un autre que j'ai créé ou j'entre à la main, les dates.

Entre deux j'ai réussi à ce que ça fonctionne dans les deux sens, iCal et Bento, en :

Je viens de créer un Calendrier : Important, et là ça colle dans iCal et Bento ... il suffit lors de la création de l'événement de choisir le bon Calendrier

Merci pour le soutien
 
Merci pour votre aide. Je ne pensais que ce post soulèverais autant de réponses!
J'ai créé un calendrier "Anniversaire" (sans le "s"), et choisit une couleur proche de celle du calendrier du carnet d'adresses.
Ca rapproche pas mal, il ne manque que le symbole de cadeau sur l'iPhone.

Bonne soirée.