MacBook Macbook air ou Macbook pro

Juliesx

Membre confirmé
15 Janvier 2018
12
0
30
Bonjour à tous !

Comme écrit dans le titre, je souhaite savoir quel était le bon choix a faire entre un Mbp et un Mba
J'ai vu qu'il y avait plusieurs topics concernant le sujet mais ils sont assez anciens, au vue des dernières sorties je souhaite donc avoir des réponses récentes !!

J'ai pour projet d'aller l'acheter dans un Apple store et pour dire honnetement je ne sais quoi choisir ..
Je me servirais du Macbook pour de la saisie de devis et facturation (auto-entrepreneur), ainsi que de la bureautique basique telle que la navigation internet comme je le fais actuellement avec mon PC.

Que me conseillez vous aussi concernant la capacité du SSD?


J'ai un budget de 1300 voire 1400€

Merci à vous pour vos réponses et comme dit le Palmashow "Pomme Q" !




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Vu ton budget (minimaliste !) et l'usage que tu décris (pas besoin de puissance), je te conseille le MBA 256 Go de SSD pour 1349 € TTC.
Regarde sur le refurb, tu pourrais trouver moins cher.

Au fait, payes tu HT ou TTC ?
 
Merci pour la réponse rapide! et désolée pour le post dans le mauvais forum


TTC!

C'est bien ce que je pensais je partais aussi sur celui-ci, mais n'ayant jamais eu de mac je souhaitais un peu d'aide!
 
Salut ,

Un macbook pro 13" pour une meilleure revente et un meilleur écran . Si besoin de stockage 256Gb, sinon si tu as l'habitue de tout stocker en cloud 128Gb suffisent mais bon ça reste peu.
 
  • J’aime
Réactions: tristanWX
ça peut être une alternative aussi :) surtout si tu n'as pas besoins de gros fichiers en déplacement. j'ai pas mal d'amis qui ont des 128go et n'ont pas de soucis de stockage ( combo spotify /google drive / netflix )
 
c'est juste pour les fichiers de devis et facturation que j'ai peur pour la capacité en fait ^^
d'ailleurs question peut être bête.. avec la dernière maj iOS, les photos et autres documents ont été comprimés pour libérer de l'espace, savez vous s'il en est de même pour Mac, ou bien si mes photos prendront plus de place que sur mon iphone?
 
sur macOS je ne crois pas que ça sois le cas , actuellement quel part de votre stockage utilisez vous ?
 
Un macbook pro 13" pour une meilleure revente et un meilleur écran . Si besoin de stockage 256Gb, sinon si tu as l'habitue de tout stocker en cloud 128Gb suffisent mais bon ça reste peu.
La meilleure revente avec un SSD de 128 Go, je n'y crois guère ;)

128 Go, ça m'apparaît quand même légère, entre l'OS, les applications, les données (même s'il n'y en a pas beaucoup), le fichier sleepimage et laisser au moins 10 Go de libre…

Mais avec un budget de 1300 - 1400 €, il est clair qu'il faut faire des compromis…
 
La meilleure revente avec un SSD de 128 Go, je n'y crois guère ;)

128 Go, ça m'apparaît quand même légère, entre l'OS, les applications, les données (même s'il n'y en a pas beaucoup), le fichier sleepimage et laisser au moins 10 Go de libre…

Mais avec un budget de 1300 - 1400 €, il est clair qu'il faut faire des compromis…

"Mais avec un budget de 1300 - 1400 €, il est clair qu'il faut faire des compromis…" tu as tout dit ;)
 
du coup autant partir sur un air en 256 go !

la je suis 16 go utilisé sur 64, dont 4 go de photos mais compressées.. je suis passée chez Apple music donc plus besoin d'enregistrer je ne sais combien de musiques!
 
je parlais sur votre pc pas votre iphone .

je conseillerai toujours le pro , dépenser plus de 1000$ pour au final partir sur un macbook air je trouve ça fort dommage, une machine délaisser et déjà dépasser depuis un moment. surtout d'un point de vue écran :/
 
Ah pardon j’avais pas compris ça il me reste 160go sur 500 il me semble ..

Oui mais dans mon budget je ne pourrais prendre que le 128 et c’est trop peu du coup..
 
je vais aller voir dans l’apple store la différence de l’ecran je ne me rends pas compte en fait
J’aviserai sur le moment ..
 
la encore une fois , sur ces données utilisées , lesquelles ont besoin d'êtres stockées directement dans la machine ?
Le macbook pro 13 256go reconditionné est a 1479€ ça reste à peu près dans votre budget à même pas 100€ près .. il serait dommage de passer à coter pour une différence si petite ;)

https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac