MacBook Air Macbook air ou Macbook pro

Lexie22

Membre enregistré
22 Août 2020
2
0
26
Bonjour, je possède un Macbook Air depuis 2014, il fonctionne encore très bien et possède encore une grande autonomie malgré les 1500 cycles de batterie. J'envisage de le changer prochainement pour profiter de l'offre apple éducation qui propose des tarifs réduit en plus de la paire d'AirPods offerte. J'hésite entre un macbook air 2020 avec le processeur i5 (1124€) ou le macbook pro 2020 en entrée de gamme (1348€).

Je suis étudiante donc la plupart du temps mon utilisation se résume à de la bureautique (word, ppt) et à surfer sur internet. Je fais de temps en temps de la retouche photo et des montages vidéos. Mon choix se portait plus sur le macbook air. Mais j'ai vu qu'il avait des problèmes de surchauffe et qu'il devenait rapidement bruyant (ce qui n'est pas le cas sur mon modèle de 2014 sauf après une longue utilisation d'imovie). Je me suis donc penchée sur le macbook pro comme la différence de prix n'est pas énorme, mais la touch bar obligatoire me dérange, je ne pense pas en avoir l'utilité et pour moi elle représente plus une source de beug qu'autre chose.

J'hésite donc entre les 2 modèles énoncés juste avant, pour moi le plus important est vraiment d'avoir une machine qui me tiennent au moins 6 ans et une batterie avec une grosse autonomie.
 
Bonjour,

J'envisage de le changer prochainement pour profiter de l'offre apple éducation qui propose des tarifs réduit en plus de la paire d'AirPods offerte.
Tu ne seras plus étudiante l'année prochaine ?
Parce que si ton MBA te donne toute satisfaction, pourquoi le changer ?

Ca te permettra d'attendre 1 ou 2 ans l'arrivée des Mac sous processeurs ARM.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Hello,

Clairement si ton matériel te donne satisfaction, attend. Acheter un mac aujourd'hui avec un processeur Intel, c'est justement prendre le risque qu'il ne soit plus supporté logiciellement parlant par Apple dans 6 ans.
Ton 2014 va recevoir Big Sur à l'automne, ça va lui redonner un peu de fraicheur.